AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM PRÉSENTEMENT FERMÉ. Toute copie est cependant toujours strictement interdite.

Partagez
 

 Dernière chance pour le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Dernière chance pour le forum 1393624907-ic
Vanellope Von Schweetz


Vanellope Von Schweetz


▲ ARRIVÉE : 20/01/2013
▲ ÂGE IRL : 32
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Rayman Bluelands ♥
▲ POINTS : 1541
▲ MESSAGES : 1491
Dernière chance pour le forum Tumblr_mdntbrq8Lc1qf3vv5o2_250_large
▲ STATUT : Je suis l'icone de mon jeu Sugar Rush, la super compétitrice que tous les gosses veulent incarner. Je suis buguée mais j'ai réussi à tourner ça à mon avantage. Je suis une gentille, une pure ! Un peu folle, sur les bords...
▲ LOCALISATION : Dans mon kart ! Et quand je ne suis pas dans Sugar Rush, je traîne dans les pattes de Ralph, dans la gare centrale ou dans Felix Fix Jr.
▲ HUMEUR : Opée pour le prochain plan foireux !


Dernière chance pour le forum Empty
MessageSujet: Dernière chance pour le forum   Dernière chance pour le forum Icon_minitime1Ven 4 Avr - 14:13

Bonjour à tous !

Alors avant de commencer, sachez que ce n'est pas un caprice en mon nom, mais un sujet posté d'un commun accord par tout le staff ::3:

Je pense que c'est une évidence, le forum ne va plus bien, en d'autres termes il ne marche plus. Ce que nous ne comprenons qu'à moitié, cependant. Tout le monde l'aura vu, la dernière version n'a "enthousiasmé" la communauté que les premiers jours de sa mise en place. Après ça, les derniers connectés ont diminué, diminué, jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une ligne ou deux de noms affichés. Alors le truc c'est : pourquoi ? Qu'est-ce qui fait qu'on en arrive là ?

La première réponse évidente : le staff n'est pas là. Oui, et non, on en est bien conscientes ::3: Oui, nous ne sommes pas toutes les quatre en permanence présentes, voire que très peu. Y-a-t-il besoin de notre présence sans exception pour motiver un forum entier ? honnêtement, je n'ai jamais vu ça :mdl: Qu'on se le dise, on m'a déjà fait le "reproche", que voir un staff a moitié pas là, ça donnait pas envie. Alors soit, on s'est donc officiellement attribué des rôles. Peach, qui est la moins là, a énormément de boulot et s'est donc vu avoir le simple statut de codeuse, ce qui n'exige pas une présence 7/7. Tout comme Pika qui est designeuse. Reste Lara et moi, et pardonnez moi si je me trompe, nous ne sommes pas ce qu'on peut appeler "inactives". Je la laisserais parler en son nom, mais personnellement il me semble bien mettre les bottins à jour, relancer le sujet du flood, voter encore un peu, etc. Alors le reproche se fait-il sur les RP ?

C'est un autre débat. Si il faut impérativement que le staff RP tout le temps pour que ça motive les membres à le faire (alors que bon, le RP est lancé sur le forum, on a plus d'un an tout de même), c'est terriblement dommage je trouve. Alors oui, du coup nous ne montrons pas vraiment l'exemple, mais je comprends pas comment ça peut ne pas donner envie aux autres de faire évoluer leur intrigue personnelle et propre à leur perso. Du coup les RP se font difficiles, etc, ouais. Bon.

Ceci étant soulevé, j'en arrive à la remarque principale : rien ne bouge. Et si les points cités au-dessus n'en sont pas entièrement responsables (à vous de me dire, mais franchement ça me ferait mal aux fesses que c'en soient les seules raisons), que se passe-t-il ? Vous pouvez dire que le staff ne RP pas etc, mais pour cette version nous avons tout de même mis toutes les cartes en jeu pour que le forum bouge et vous avec. L'intrigue a été avancée, deux animations ont été mises en place... quel résultat ? Aucun. Ah, si, Ashley a posté au tout début dans l'intrigue, et 4 participations on été notées dans le concours de RP. 4, ce qui nous donne seulement 2 groupes à former, ce qui est fort dommage à mon sens, d'où le fait que j'aie voulu remonter le sujet, sans résultat. Et puis le concours d'avatar qui n'a intéressé absolument personne, n'en parlons pas.

Nous en sommes là : fatiguées d'essayer, fatiguées de vouloir comprendre, fatiguées de se dire "ça peut marcher" et que finalement ce soit de pire en pire. Honnêtement, pour nous la meilleure chose actuellement à faire est de fermer, pendant qu'il est encore temps de se dire "c'était une belle aventure, mais elle doit avoir une fin", plutôt que d'essayer encore et voir le forum agoniser littéralement sur encore quelques semaines. Il faut également noter que l'arrivée de Caligare en intrigue principale (et le design sombre pour ceux qui s'en souviennent) était déjà une remise à niveau et une nouvelle chance au forum. Voilà où on en est :mdl: Enfin la chose étant que nous vous demandons si vous avez des propositions, des suggestions, qui feraient redécoller le forum. Mais redécoller réellement, pas juste des idées sympa qu'il faudrait tenter pour finalement se retrouver au même point dans un mois, ce n'est pas intéressant et franchement moralement éprouvant.

Nous vous invitons donc à poster  :nyu: bien entendu, si votre seul but est de nous faire porter la faute et nous reprocher tout ce qui ne va pas, autant vous abstenir. Nous n'avons accusé personne, c'est un état général. Donc ce serait cool d'en faire de même, nous reconnaissons déjà nos torts je vous assure. Il faut juste se rendre à l'évidence, ça ne fonctionne plus Dernière chance pour le forum 2682082132

(Pardon aux petits nouveaux pour ça. Et concernant notre complète inactivité depuis quelques jours, c'est tout simplement parce qu'on discutait de ceci).
Revenir en haut Aller en bas
Kirby Dreamland


Kirby Dreamland


▲ ARRIVÉE : 02/04/2014
▲ ÂGE IRL : 29
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : I'm not a shizo !
▲ POINTS : 0
▲ MESSAGES : 15


Dernière chance pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Dernière chance pour le forum   Dernière chance pour le forum Icon_minitime1Ven 4 Avr - 19:09

Bonjour,

Je me permet l'incruste sur ce sujet, même si je ne suis pas du tout validée =/ Pour l'instant, je n'ai pas d'idée grandiose afin d'essayer de sauver le forum, mais je promet que je vais y réfléchir très sérieusement, car j'adore votre forum et j'espérais pouvoir revenir parmi vous avec un nouveau personnage (je jouais Pauline pour ensuite changer pour Harmonie, je ne sais pas si vous vous souvenez) mais enfin bref, vous avez entre les mains un forum magnifique, une véritable perle et ce serait dommage de le voir disparaître.

1- Je ne crois pas que ce soit à cause du staff peu présent, car sérieusement, moi ça ne m'empêcherait pas de rp. Par contre, peut-être que pour certain ça peut être un problème, donc je ne dénigre pas leur point de vue, mais comme tu l'as mentionné, lorsqu'on rp, on peut bien évidemment faire avancer l'intrigue du forum (si on participe) mais c'est surtout notre intrigue personnelle, donc le staff n'a rien à voir avec tout ça et c'est surtout nous qu'on punis si on ne le fait pas car ... on fait du sur-place. De plus, je sais que même si vous n'êtes pas connectée, vous êtes à fond avec le forum =)

2- (Si ce n'est pas déjà fait) les membres encore présents et qui désirent rester sur le forum pourraient faire de la pub sur les autres forums où ils sont (si autre forum il y a et si ils peuvent faire de la pub bien entendu =3) Ça pourrait peut-être aider. De plus, je viens de faire un up sur votre sujet sur Bazzart ^^ Ce n'est pas grand chose, mais bon, ça ne fait jamais de mal =3

3- Vous pourriez peut-être nommer un modérateur qui est super motivée et qui est présent, cela va de soit, qui pourrait rp à fond et proposer des liens aux nouveaux venus. Si jamais pour des gens c'est le staff peu présent qui pose problème (-.-) un membre qui serait toujours présent et qui justement, leur proposerait des rp ou des liens pourrait les motiver.

Donc voilà, finalement, j'ai écrit long et je n'ai pas dit grand chose, mais je pense qu'avec tout le monde, nous serions capable de trouver une solution. Je vais y réfléchir sérieusement =)
Revenir en haut Aller en bas
Dernière chance pour le forum 1393624924-vil
Allen Dark


Allen Dark


▲ ARRIVÉE : 08/05/2013
▲ ÂGE IRL : 29
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Altaïr Ibn-La'Ahad & Ganondorf Dragmire
▲ POINTS : 190
▲ MESSAGES : 185
Dernière chance pour le forum Tumblr_mkknbw95LR1rm79gro2_250

Dernière chance pour le forum Tumblr_ms95syBwxn1r2aobgo1_500
▲ STATUT : Méchant, juste ça, et c'est déjà une occupation qui prend tout mon temps. Méchant, vilain et fier en plus, que demande le peuple ?
▲ LOCALISATION : Le plus souvent dans mon royaume, dans le jeu Rayman. Quand je traine à la Centrale, je passe le plus clair de mon temps à observer les gens sans qu'ils le sachent.
▲ HUMEUR : Une envie de détruire tout le monde. Avec joie et bonne humeur bien sûr.


Dernière chance pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Dernière chance pour le forum   Dernière chance pour le forum Icon_minitime1Ven 4 Avr - 19:57

Hey !

J'viens donner mon avis, il faut bien, je pense qu'actuellement je fais partie des plus vieux membres encore en course :mdl: Effectivement, faut pas se leurrer, le forum va très très mal, et c'est déprimant. Il a connu beaucoup de phase de ce genre, j'ai jamais compris pourquoi. Les membres motivés avaient toujours tendance à se barrer comme ça d'un coup sans qu'on sache pourquoi. J'estime que si on part, il faut un minimum de respect et prévenir, pas se la jouer fantôme. Mais bref, ça c'est une autre histoire. Pour ma part, j'ai toujours supporté les coups de moue qu'à connu ce forum vraiment génial (j'vous assure, je serais pas resté si c'était pas l'cas xD), mais... je vous avoue qu'à la longue, ne connaitre que ça, c'est démotivant. Je comprend que le staff aussi s'en démotive, et je ne l'accuse pas le moins du monde. Je dirais que c'est un cas général. Enfin voilà, à force, je commence aussi à m'épuiser de voir que le forum ne fonctionne qu'au ralentit. Je suis resté motivée, puis peu à peu ça a commencé à me saouler, ouais =/ Ce qui explique surement pourquoi je passe moins et pourquoi je ne flood plus beaucoup. A l'origine je ne suis pas une grande fan de flood mais j'ai toujours essayé d'être là pour GCS. Pourtant je m'étais motivée à plusieurs reprises, mon rp complètement loufoque avec Hershel qui créait un peu d'animation dans la gare, etc... Je fais partie aussi de ceux inscrit à l'animation RP =/ Bref.

D'un point de vu plus technique, niveau RP, j'ai pas d'activité à donner puisque les quelques rps que j'ai sont à jour, ce n'est pas à moi d'y répondre. J'ai essayé d'en reprendre mais ceux qui devaient les lancer ne les ont pas fait, doooonc j'attends. Pour l'intrigue, je plaide coupable, j'avais prévu d'y répondre, mais là encore, l'ambiance du forum m'ayant démotivé (plus une assez mauvaise passe pour moi en ce moment) n'ont pas aidé à me bouger l'cul.

Je voudrais pas que le forum ferme honnêtement, mais j'avoue que j'aimerais le voir reprendre du poil de la bête >.< C'est un forum original, qui permet tellement de possibilité... je comprend pas pourquoi ça se passe comme ça :cry: Cela dit j'ai jamais été très douée pour proposer des solutions hélas...
Je vous proposerais bien néanmoins de faire en sorte d'avancer à quelque chose de plus concret au niveau de l'intrigue générale du forum, vu que l'évent avance trop lentement. Le clore et... je sais pas, prouver la présence de Caligare (vu qu'un jeu semble en prendre dans la tronche dans l'intrigue) ou une nouvelle menace en plus du virus, genre des jeux qui se rebellent, qui bug...
Me faire passer sous l'bureau 8D (oui ok ok fallait que je fasse une petite blague désolé :mdl:
Proposer peut être des rps aléatoires avec un intérêt pour l'intrigue du forum et qui pourrait permettre à des personnes de rp à la fois avec des nouveaux joueurs (si possible ou non) et qui ferait avancer des choses sur certains points, genre de petites intrigues complémentaires.
Que je devienne le roi de l'arcade 8DDD ! (OUI J'arrête promiiiiis !  Dernière chance pour le forum 1954535241 )

Enfin voilà, j'suis aussi d'accord avec les idées de notre petite Yuna ! Honnêtement, j'ai envie de dire, laissons une nouvelle chance au forum, et prions. J'vous n'aime tous  Dernière chance pour le forum 3651832253 
Revenir en haut Aller en bas
Dernière chance pour le forum 1393624924-vil
Shuyin Zanarkand


Shuyin Zanarkand


▲ ARRIVÉE : 13/09/2013
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Alden le fermier séducteur & Aloïs le fifou d'escalade
▲ POINTS : 41
▲ MESSAGES : 69
Dernière chance pour le forum Tumblr_mht0tsgGDl1s53lm4o2_250
▲ STATUT : Incompréhension la plus totale
▲ LOCALISATION : Loin de son jeu, n'importe où ailleurs
▲ HUMEUR : Massacrante


Dernière chance pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Dernière chance pour le forum   Dernière chance pour le forum Icon_minitime1Ven 4 Avr - 20:45


Je pense qu'il est important d'en discuter et je trouve ça cool d'en parler tous ensemble et pas seulement en ZA puisque, clairement, tout le monde peut se rendre compte de la situation =/

Alors, j'avoue m'être senti un peu visé par certains commentaires (et ce, malgré la précision qui affirme ne viser personne) parce que oui, pour ma part : c'était un énorme problème ! Que de trois admins, il n'y en avait qu'une active, non, ça ne motivait pas à rp et à m'investir. Ce sujet est désormais clos puisque la team s'est étoffée et que le nouveau staff est très équilibré et bien plus présent mais, sans remuer le caca (pardonnez-moi l'expression) il ne faut pas oublier que tout ce temps où Vane s'occupait de tout, toute seule, ça a entaillé la motivation de pas mal de membres ... d'ailleurs, combien de nouveaux inscrits n'ont jamais fini leur fiche ? Bref, pas besoin d'épiloguer, je ne jette pas la pierre mais j'essaie ici simplement d'expliquer pourquoi on a connu une baisse de régime, selon moi =/

Ensuite, maintenant que les choses ont été prises en main et que le staff a été remodelé de façon à pouvoir motiver les troupes, je pense qu'un gros pas en avant a été fait  ^^ 

Si je devais donner une idée d'amélioration, je proposerais sans hésiter une annexe expliquant clairement le concept du forum ! Certaines personnes n'ont pas vu le film et peuvent donc être un peu paumées avec cette adaptation personnage virtuel/forme humaine et de plus, je trouve aussi que les catégories devraient peut-être être plus scindées car même moi, je me pose la question : le Hérisson Bleu fait-il partie de la gare ? Ou est-ce une partie du jeu Sonic ? Et donc, quand mon personnage s'y trouve, est-il pixelisé ou humanisé ? Ce sont des points qui, une fois éclairés, pourraient peut-être donner une image plus concrète aux joueurs ou potentiels futurs joueurs =)

Aussi, comme l'a dit Allen, une bonne avancée de l'intrigue pourrait ne pas être un mal ! Peut-être une intrigue qui bouge plus ? Avec un peu d'action, de la bagarre ou des problèmes à régler =P

Enfin voilà, j'espère que mon avis aidera un minimum car j'aime beaucoup le forum moi aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Dernière chance pour le forum 1393624907-ic
Vanellope Von Schweetz


Vanellope Von Schweetz


▲ ARRIVÉE : 20/01/2013
▲ ÂGE IRL : 32
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Rayman Bluelands ♥
▲ POINTS : 1541
▲ MESSAGES : 1491
Dernière chance pour le forum Tumblr_mdntbrq8Lc1qf3vv5o2_250_large
▲ STATUT : Je suis l'icone de mon jeu Sugar Rush, la super compétitrice que tous les gosses veulent incarner. Je suis buguée mais j'ai réussi à tourner ça à mon avantage. Je suis une gentille, une pure ! Un peu folle, sur les bords...
▲ LOCALISATION : Dans mon kart ! Et quand je ne suis pas dans Sugar Rush, je traîne dans les pattes de Ralph, dans la gare centrale ou dans Felix Fix Jr.
▲ HUMEUR : Opée pour le prochain plan foireux !


Dernière chance pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Dernière chance pour le forum   Dernière chance pour le forum Icon_minitime1Ven 4 Avr - 21:04

Coucou ! Merci d'avoir porté de l'intérêt au sujet, tout d'abord Dernière chance pour le forum 3651832253 Ne rentrant qu'à peine chez moi, je m'occuperais d'y répondre demain, et ce point par point, bien sûr en mon avis personnel, puisque je n'ai pas encore l'avis des autres du staff sur vos post :)
Revenir en haut Aller en bas
Dernière chance pour le forum 1393624920-comp
Pikachu Light


Pikachu Light


▲ ARRIVÉE : 24/02/2014
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Nop
▲ POINTS : 3
▲ MESSAGES : 34
Dernière chance pour le forum 7RK8lhLN7NaiB3xcq_snAkki5Nw


Dernière chance pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Dernière chance pour le forum   Dernière chance pour le forum Icon_minitime1Sam 5 Avr - 12:13

Moi aussi je vous remercie d'avoir répondu au sujet, ça fait plaisir =) et on prend bien les avis de tout le monde en compte !
Revenir en haut Aller en bas
Dernière chance pour le forum 1393624924-vil
Ashley Red


Ashley Red


▲ ARRIVÉE : 10/03/2013
▲ POINTS : 102
▲ MESSAGES : 103
Dernière chance pour le forum Tumblr_mlm950nAno1rrftcdo1_500
▲ STATUT : ...
▲ LOCALISATION : Dans mon manoir.
▲ HUMEUR : ...


Dernière chance pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Dernière chance pour le forum   Dernière chance pour le forum Icon_minitime1Sam 5 Avr - 12:15

Je vais faire court n'étant ni douée en discours ni en explication mais il est vrai que le forum coule a vu d'oeil, bien que certain pourront dire que je me co pas souvent je viens jeter tout de même un coup d'oeil sur le forum tout les jours (sans me co certes... Mais tous les jours quand même!). J'avoue n'avoir aucune idée pour remonter tout sa... L'avancée de l'intrigue serait bien mais a chaque fois personne ne participe, limite l'impression que l'intrigue avance toute seule (désolée de donnée mon point de vue mais c'est vrai -o-). Niveau personnel, j'ai fait 2 rps, un abandonné et l'autre ma collègue n'a toujours pas répondue, j'avoue que personnellement sa donne pas envie d'en refaire un autre... Et l'intrigue qui attend toujours réponse également... (Depuis 1 mois et 2 jours si je dit pas d’ânerie!)... Enfin voila... Si une idée émerge je vous tiendrez au courant mais j'espère que ce forum ne fermera pas!... ( Si sa viendrait à arrivée...  :beuah: ... )... Après je peut toujours vous conseillez un recensement sur 1 mois pour après, supprimer tous les non recenser et ainsi, gardez les actifs principalement, mais sa peut-être risqué. (Au point où nous en somme...)
... Rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Dernière chance pour le forum 1393624907-ic
Vanellope Von Schweetz


Vanellope Von Schweetz


▲ ARRIVÉE : 20/01/2013
▲ ÂGE IRL : 32
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Rayman Bluelands ♥
▲ POINTS : 1541
▲ MESSAGES : 1491
Dernière chance pour le forum Tumblr_mdntbrq8Lc1qf3vv5o2_250_large
▲ STATUT : Je suis l'icone de mon jeu Sugar Rush, la super compétitrice que tous les gosses veulent incarner. Je suis buguée mais j'ai réussi à tourner ça à mon avantage. Je suis une gentille, une pure ! Un peu folle, sur les bords...
▲ LOCALISATION : Dans mon kart ! Et quand je ne suis pas dans Sugar Rush, je traîne dans les pattes de Ralph, dans la gare centrale ou dans Felix Fix Jr.
▲ HUMEUR : Opée pour le prochain plan foireux !


Dernière chance pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Dernière chance pour le forum   Dernière chance pour le forum Icon_minitime1Sam 5 Avr - 14:14

Bonjouuuur Dernière chance pour le forum 4049476019 Alors :

Citation :
Je ne crois pas que ce soit à cause du staff peu présent, car sérieusement, moi ça ne m'empêcherait pas de rp. Par contre, peut-être que pour certain ça peut être un problème, donc je ne dénigre pas leur point de vue, mais comme tu l'as mentionné, lorsqu'on rp, on peut bien évidemment faire avancer l'intrigue du forum (si on participe) mais c'est surtout notre intrigue personnelle, donc le staff n'a rien à voir avec tout ça et c'est surtout nous qu'on punis si on ne le fait pas car ... on fait du sur-place.

Voilà, c'est personnellement exactement mon point de vue Razz

Citation :
(Si ce n'est pas déjà fait) les membres encore présents et qui désirent rester sur le forum pourraient faire de la pub sur les autres forums où ils sont (si autre forum il y a et si ils peuvent faire de la pub bien entendu =3) Ça pourrait peut-être aider. De plus, je viens de faire un up sur votre sujet sur Bazzart ^^ Ce n'est pas grand chose, mais bon, ça ne fait jamais de mal =3

Oui enfin, c'est pas faut d'avoir mis les liens dans les annonces tournantes, dans chaque news également... si les gens ne postent pas on ne peut pas vraiment les forcer et ça montre bien l'intérêt de la chose, selon moi. On a bien une pub sur PRD, sur Bazzart, même sur CRPG... on avait masse de topsites, j'ai enlevé les inutiles récemment, je sais pas vraiment quoi faire de plus pour la pub à par espérer que les membres se sentent concernée par elle ^^' Fut un temps où ils remontaient les sujets régulièrement, je les en remercie, mais depuis que le forum va mal c'est pareil, c'est plus fait ^^

Citation :
Vous pourriez peut-être nommer un modérateur qui est super motivée et qui est présent, cela va de soit, qui pourrait rp à fond et proposer des liens aux nouveaux venus. Si jamais pour des gens c'est le staff peu présent qui pose problème (-.-) un membre qui serait toujours présent et qui justement, leur proposerait des rp ou des liens pourrait les motiver.

C'est une idée, mais c'est pareil, qui dit qu'il va être actif longtemps ? Qui dit qu'il ne va pas se lasser au même titre que les membres, et que finalement ça ne change quelque chose qu'une ou deux semaines ? =/

Citation :
Je voudrais pas que le forum ferme honnêtement, mais j'avoue que j'aimerais le voir reprendre du poil de la bête >.< C'est un forum original, qui permet tellement de possibilité... je comprend pas pourquoi ça se passe comme ça :cry:

C'est notre avis également, le concept nous a toujours emballées, et à part les plus ou moins pâles copies que j'ai pu voir sur le net, on est réellement "uniques" jusqu'à preuve du contraire (ou que je trouve enfin le forum qui disait reprendre le concept des Mondes de Ralph, invisible et introuvable xD). Croyez-bien que ça nous embête, du coup, d'en venir à ça mais c'est réellement fatiguant d'essayer de relancer le forum encore et encore sans résultat.

Citation :
Je vous proposerais bien néanmoins de faire en sorte d'avancer à quelque chose de plus concret au niveau de l'intrigue générale du forum, vu que l'évent avance trop lentement. Le clore et... je sais pas, prouver la présence de Caligare (vu qu'un jeu semble en prendre dans la tronche dans l'intrigue) ou une nouvelle menace en plus du virus, genre des jeux qui se rebellent, qui bug...

Bien sûr qu'il faut l'avancer (c'est pas faute de le faire *pan*) mais bon, on pourra faire un grand bond, ça m'étonnerait que ça ne se lasse pas de la même façon qu'actuellement =/ Je rappelle encore une fois que la première intrigue n'avait pas plu non plus, et que c'est pour ça que Caligare est arrivé. On peut foutre du bordel mais je doute que ça avance bien plus qu'avant. S'il faut changer de façon "massive" l'intrigue générale à chaque fois que ça ne va plus, autant vous demander directement ce que vous aimeriez comme intrigue x)

Citation :
Proposer peut être des rps aléatoires avec un intérêt pour l'intrigue du forum et qui pourrait permettre à des personnes de rp à la fois avec des nouveaux joueurs (si possible ou non) et qui ferait avancer des choses sur certains points, genre de petites intrigues complémentaires.

C'est ce qu'on avait fait avec l'enquête... ça n'a pas eu un franc succès. Enfin, au début oui, mais on a fini par être obligé de faire un bond également :3

Citation :
Je pense qu'il est important d'en discuter et je trouve ça cool d'en parler tous ensemble et pas seulement en ZA puisque, clairement, tout le monde peut se rendre compte de la situation =/

Je n'avais pas envie de fermer le forum brutalement. Si nous pouvons trouver une réelle solution sur la longévité c'est cool, mais oui là, dans nos esprits ce n'est plus possible, et nous préférions nous en parler.

Citation :
Si je devais donner une idée d'amélioration, je proposerais sans hésiter une annexe expliquant clairement le concept du forum ! Certaines personnes n'ont pas vu le film et peuvent donc être un peu paumées avec cette adaptation personnage virtuel/forme humaine et de plus, je trouve aussi que les catégories devraient peut-être être plus scindées car même moi, je me pose la question : le Hérisson Bleu fait-il partie de la gare ? Ou est-ce une partie du jeu Sonic ? Et donc, quand mon personnage s'y trouve, est-il pixelisé ou humanisé ? Ce sont des points qui, une fois éclairés, pourraient peut-être donner une image plus concrète aux joueurs ou potentiels futurs joueurs =)

... J'avoue que j'ai du mal à comprendre. Personne ne s'est jamais plaint que le concept était flou, ou alors il aurait fallu se manifester plus tôt si c'est l'avis général... Pour les catégories, je ne vois pas non plus ce qui cloche =/ Le but était de faire une "ville", ce sont des lieux, je trouve ça clair pour ma part, il y a bien des sous caté JEUX, donc là aussi si vous trouvez ça wtf dites le nous Razz Parce que si non c'est tout l'ensemble des catégories qu'il faut revoir, on ne peut pas juste scinder ou je ne sais quoi ^^

Citation :
Aussi, comme l'a dit Allen, une bonne avancée de l'intrigue pourrait ne pas être un mal ! Peut-être une intrigue qui bouge plus ? Avec un peu d'action, de la bagarre ou des problèmes à régler =P

Haha, la MAJ de l'intrigue actuellement incitait à l'action, mais bon... :3 Fini les blabla, y'a un boum, je sais pas, mais apparemment faut vraiment expliquer à fond les choses, je ne l'aurais pas cru ^^

Citation :
limite l'impression que l'intrigue avance toute seule

Dans le sens ou c'est le staff qui doit l'avancer ? XD Logique puisque si non... ça ne bouge pas du tout ^^

Enfin, en ce qui me concerne, je suis très touchée par votre implication et le fait que vous ne souhaitez pas voir le forum fermer. Malheureusement, vous n'êtes qu'une toute petite poignée de "fidèles" encore là, et il aura fallut la publication de ce sujet pour que ça fasse réagir, c'est quand même dommage =/ (sauf Alden a la limite avec qui j'ai parlé plusieurs fois des problèmes du forum). Un recensement tuera le forum encore plus je pense, je sais que ça fera du ménage mais bon, dix membres sur le forum n'incitera personne à nous rejoindre =/ Vos idées ont le mérite d'être bonnes mais sur la longévité je doute que ça soit suffisant/bénéfique. C'est surtout dur d'essayer de sauver le forum MAJ après MAJ, donc au bout d'un moment...

Enfin, j'attendrais l'avis de mes compères mais voilà pour mon avis pour le moment Dernière chance pour le forum 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
Kirby Dreamland


Kirby Dreamland


▲ ARRIVÉE : 02/04/2014
▲ ÂGE IRL : 29
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : I'm not a shizo !
▲ POINTS : 0
▲ MESSAGES : 15


Dernière chance pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Dernière chance pour le forum   Dernière chance pour le forum Icon_minitime1Sam 5 Avr - 14:34

Est-ce que vous cherchez une seule solution qui pourra tout régler ? Parce que je crois que pour sauver le forum, il faudra combiner plusieurs idées (ex: nouvelle intrigue, plus de pub et autres choses) parce que si on cherche une seule idée qui va faire revivre le forum, on risque de la chercher longtemps, c'est pas évident =P Donc c'est normal que certaine peuvent paraître pas très efficaces sur le long terme, mais avec d'autre ça peut fonctionner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dernière chance pour le forum 1393624907-ic
Vanellope Von Schweetz


Vanellope Von Schweetz


▲ ARRIVÉE : 20/01/2013
▲ ÂGE IRL : 32
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Rayman Bluelands ♥
▲ POINTS : 1541
▲ MESSAGES : 1491
Dernière chance pour le forum Tumblr_mdntbrq8Lc1qf3vv5o2_250_large
▲ STATUT : Je suis l'icone de mon jeu Sugar Rush, la super compétitrice que tous les gosses veulent incarner. Je suis buguée mais j'ai réussi à tourner ça à mon avantage. Je suis une gentille, une pure ! Un peu folle, sur les bords...
▲ LOCALISATION : Dans mon kart ! Et quand je ne suis pas dans Sugar Rush, je traîne dans les pattes de Ralph, dans la gare centrale ou dans Felix Fix Jr.
▲ HUMEUR : Opée pour le prochain plan foireux !


Dernière chance pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Dernière chance pour le forum   Dernière chance pour le forum Icon_minitime1Sam 5 Avr - 14:43

Ah non c'est sur un truc c'est pas possible :mdl: mais plein de petites choses sympa qui n'ont pas de garantie de vraiment remuer le forum ne marchera pas non plus ^^' la pub c'est bien, l'intrigue c'est bien, mais presque tout a déjà été fait, pourtant on en arrive là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dernière chance pour le forum 1393624907-ic
Lara Croft


Lara Croft


▲ ARRIVÉE : 17/06/2013
▲ ÂGE IRL : 26
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Ezio Auditore da Firenze
▲ POINTS : 238
▲ MESSAGES : 205
Dernière chance pour le forum Tumblr_mtkomdMFnw1sik7dzo2_r1_250
▲ STATUT : J'ai tendance à surtout me mêler de mes affaires mais quand le mal se pointe, je n'hésite pas à agir. Je fais partie des gentils, donc !
▲ LOCALISATION : En train d'escalader une montagne, de se faire courser par des mercenaires ou tout simplement en train de s'entraîner ou flâner à la gare.
▲ HUMEUR : Rayonnante ! Enfin, quand on ne me cherche pas.


Dernière chance pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Dernière chance pour le forum   Dernière chance pour le forum Icon_minitime1Dim 6 Avr - 20:32

Coucou ! Tout d'abord merci à vous d'avoir répondu, c'est sûr que vous n'êtes qu'une petite minorité mais c'est déjà mieux que rien et ces propositions sont vraiment précieuses !
Alors, j'aimerais approuver Kirby et Allen. Pour moi, le forum est vraiment unique en son genre, il n'y en a aucun autre avec un contexte comme celui-ci et il offre certainement beaucoup de possibilités et un jeu à part de ce qu'on voit sur les autres forums, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai eu un coup de cœur absolu pour le forum à l'époque, même en étant complètement overbookée :mdl: Donc, pour moi aussi, fermer le forum est une option que je préférerais ne pas considérer.
Mais en même temps je suis confuse, dans ces circonstances c'est dur de faire un choix. On a fait tout ce qu'on pouvait, changé de design, fait avancer l'intrigue, proposé une activité ainsi qu'un concours... Pourtant l'activité reste très faible :/ Je ne doute pas qu'il reste des membres qui sont très intéressés par le forum (peut-être que certains inactifs en font partie) mais ils ne semblent toujours pas décidés à rp et je me demande ce qui peut bien provoquer ça.

Je n'ai jamais été très forte côté suggestions non plus mais, personnellement, je proposerais de faire plus de pub et de partenariats. On ne peut pas forcer les gens à voter ni à upper nos sujets sur les forums de pub, c'est clair, mais je trouve que si on mise assez sur les partenariats et qu'on se lie à d'autres forums on aura plus de chances de se faire connaître. Mine de rien les partenariats rameutent souvent des gens donc c'est à considérer.
À part ça, j'approuve qu'amener l'intrigue à quelque chose de plus concret pourrait être intéressant. On a déjà relancé les intrigues et remises à niveau et ça n'a pas donné ses fruits mais peut-être que si, cette fois-ci, ça englobe le forum entier, ça pourrait être intéressant. Je veux dire, on pourrait trouver un moyen d'impliquer tous les membres, par exemple pour les rps qui se déroulent dans les jeux on pourrait faire des attaques aléatoires du virus, ou causer des bugs ou quelque chose du genre ? Ça aurait le mérite de faire participer tout le monde, les gens feraient bouger l'intrigue tout en rpant tranquillement donc je pense que ça irait plus vite. (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, excusez-moi xD)
Après, pour le recensement, j'ai un avis mitigé là-dessus. Je pense que 10 membres très actifs, ça donne toujours une meilleure image que 40 qui ne bougent pas le petit doigt et qui occupent juste de la place pour rien. Mais en même temps, on ne peut pas risquer de perdre autant de membres, c'est un peu un recours à double tranchant parce qu'on ne peut pas être sûr que ce sera bon ni mauvais :/

Enfin, en somme je n'ai pas proposé grand-chose mais je suis motivée à faire tout ce qu'il faut pour sauver le forum et j'espère y arriver donc, je garde espoir I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dernière chance pour le forum 1393624920-comp
Pikachu Light


Pikachu Light


▲ ARRIVÉE : 24/02/2014
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Nop
▲ POINTS : 3
▲ MESSAGES : 34
Dernière chance pour le forum 7RK8lhLN7NaiB3xcq_snAkki5Nw


Dernière chance pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Dernière chance pour le forum   Dernière chance pour le forum Icon_minitime1Dim 6 Avr - 21:41

Moi j'me dis aussi que même si on relance une dernière fois, nouveau design, gros boom dans l'intrigue, pub intensive pour relancer la machine..... Beh si personne ne rp, ça servira strictement à rien de relancer ^^" désolée de sortir ça comme ça, en plus, vous me connaissez pas, je suis arrivée pour donner un coup de main et grapher chaque MAJ, j'avoue que moi-même, je n'ai pas rp... mais pour la bonne raison que voir les membres si peu investis, ça m'a refroidi (je sais que c'est pas uniquement votre faute hein, c'est un état général lié à tout le monde), mais voilà, du coup, c'était pas si simple tout ça. J'me dis que déjà, si y'a pas d'activité, on peut pas attirer des nouvelles personnes, si on en attire pas, vous serez démotivés, si vous êtes démotivés, y'a pas d'activité et on repart sur le même cercle vicieux.... vous comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas
Dernière chance pour le forum 1393624924-vil
Allen Dark


Allen Dark


▲ ARRIVÉE : 08/05/2013
▲ ÂGE IRL : 29
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Altaïr Ibn-La'Ahad & Ganondorf Dragmire
▲ POINTS : 190
▲ MESSAGES : 185
Dernière chance pour le forum Tumblr_mkknbw95LR1rm79gro2_250

Dernière chance pour le forum Tumblr_ms95syBwxn1r2aobgo1_500
▲ STATUT : Méchant, juste ça, et c'est déjà une occupation qui prend tout mon temps. Méchant, vilain et fier en plus, que demande le peuple ?
▲ LOCALISATION : Le plus souvent dans mon royaume, dans le jeu Rayman. Quand je traine à la Centrale, je passe le plus clair de mon temps à observer les gens sans qu'ils le sachent.
▲ HUMEUR : Une envie de détruire tout le monde. Avec joie et bonne humeur bien sûr.


Dernière chance pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Dernière chance pour le forum   Dernière chance pour le forum Icon_minitime1Dim 6 Avr - 21:55

Je suis d'accord avec Pika... le problème c'est que si personne n'est motivé à rp parmi nos membres, bah ça va pas attirer les nouveaux...
Honnêtement, je serais prête à donner une nouvelle chance au forum et me remettre à rp ici, reprendre de nouveaux sujets et tout... (le truc étant qu'actuellement je n'ai pas de rp à faire, comme je vous l'ai dit), mais j'aimerais aussi que mon partenaire m'abandonne pas quoi >.< (je ne critique pas mes anciens partenaires, comme dit Pika, la démotivation générale nous à tous touché).
C'est ça le cœur du problème en vérité... pourquoi les gens ne rp pas ._.
Revenir en haut Aller en bas
Dernière chance pour le forum 1393624907-ic
Jill Valentine


Jill Valentine


▲ ARRIVÉE : 05/07/2013
▲ POINTS : 71
▲ MESSAGES : 198
Dernière chance pour le forum Tumblr_mb0nna8LV61qkgl2co1_500
Dernière chance pour le forum Tumblr_mzz2tz4coB1rm3dgoo4_250
Dernière chance pour le forum Tumblr_mo6wm05L7O1rqdof9o3_250
▲ LOCALISATION : Soit dans un de mes jeux entrain d'essayer de sauver ma peau et celles de mes camarades, soit entrain de me balader dans la gare centrale


Dernière chance pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Dernière chance pour le forum   Dernière chance pour le forum Icon_minitime1Dim 6 Avr - 23:19

Hello les gens Dernière chance pour le forum 2813527574 ! J'viens de voir le sujet et je viens de lire tous vos messages. Je dois avouer que je ne suis pas la plus active du forum et je le conçois - j'ai une réponse à faire pour Jill et n'ai pas encore commencé à rp avec Iris donc bon ... - mais je dois avouer que voir le forum s'éteindre à petit feu ne m'a pas beaucoup aidé non plus :( je ne suis là pour blâmer personne mais ayant été admin' sur d'autres forums, je sais qu'il nous a été beaucoup dis que si le staff ne suivait pas niveau rp il ne fallait pas s'étonner que l'activité du forum cesse ... et ça je ne l'ai jamais compris, et je te rejoins Vane sur le fait que même sans un staff actif en rp mais bien actif pour le reste je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas ! Enfin, ça ne reste que mon avis après tout xD

Enfin, ayant été dans la même situation je sais que ce n'est pas facile de toujours trouver des solutions qui donne envie aux membres ! Je ne voudrais pas voir le forum fermer ! J'avoue passer tous les jours comme Ashley, même en étant non connectée (j'ai que ça à faire au boulot  What a Face nan j'déconne /PAN/ mais j'passe quand j'ai cinq minutes de temps), et j'ai vu le nombre de membres s'amoindrir comme tout le monde ... ce n'est pas évident pour un staff de voir son p'tit bébé couler ... surtout que bon même avec Peach et Pika' qui n'ont pas besoin d'être présent H24 et 7/7J, Vane et Lara vous gérez très bien le forum Wink

Les membres ne sont pas à blâmer non plus, du moins c'est ce que je pense. Ce n'est pas facile de se dire "tiens je vais rp" quand le reste des membres n'est pas actifs. On se demande si on va avoir une réponse, si le sujet ne va pas tourner dans le vide. Et puis bon, il y a l'IRL aussi avec ses petites choses qui nous arrive sans prévenir ... problèmes persos, pc qui tombe en rade et compagnie ... donc avec toutes ces petites choses prises en compte nous ne sommes pas à blâmer non plus :) (j'dis pas que vous rejetiez la faute sur nous hein XD loin de là ! :D) mais la démotivation à été générale, et c'est vrai qu'il faut trouver des solutions - pas toujours facile - pour remédier à ça, et remotiver les membres. Un recensement clairement ne servira à rien, au contraire, ceux qui ne répondront pas se verront supprimés - même si ça redonnerait un p'tit coup au forum - et peut-être que certains membres se recenseront pour dire de se recenser et rejouerons les fantômes après >.< mais peut-être envoyer un mail général déjà en redirigeant les membres sur ce sujet ça pourrait être pas mal, voir ce que les autres en pense aussi :)

Après, j'ai des p'tites idées niveau animations mais est-ce que ça donnerait envie aux membres de rester et d'y participer ? C'est possible, en admettant que les idées plaisent :)


  • Faire des soirées CB : quizz séries, jeux vidéos, etc.. pour trouver des soirées faire des sondages avec plusieurs dates :D
  • Faire des soirées CB RP : faire des CB avec en étant dans son perso ça peut être sympa, et si on a plusieurs comptes ça peut être encore plus drôle  :frfr: (même chose pour les soirées CB -> sondages pour les dates :D
  • Faire des minis rp : des rp's sans contraintes de lignes, pour ceux qui attendent des réponses de rp's plus long, les gens répondront plus vite, sans se dire qu'il faut autant de lignes/mots et ça reste du rp quand même  ::3: 
  • Faire des concours de graph', de rp', de vote pour les tops-site (même si je sais que vous venez de faire deux de ces animations-là Wink)
  • Se faire une rencontre IRL ? Pour l'avoir déjà fait (et même si au final on était que 4 dû à certaines circonstances), ça ressert les liens entre membres !  Dernière chance pour le forum 2682082132 
  • Organiser des events, des minis intrigues, plus courtes, mais par exemple : l'anniversaire du jeu Mario, fêté en grande pompe dans la Gare Centrale qui se voit soudainement perturbé. Enfin quelque chose du genre mais qui reste plus court qu'une intrigue :D
  • Faire des jeux IRP, par exemple, un truc tout con : un cache-cache d'objet. Un objet (image ou le nom simplement) important d'un jeu se retrouve caché dans un rp d'un membre (dans le texte, en plein milieu ou en haut/bas de rp), si un membre le retrouve il gagne des points. Evidement, ouvrir un sujet où les membres pourront poster le lieux me semble plus judicieux, sinon par mp ça risque de pas être évident pour prouver aux membres qui l'a trouvé en premier l'objet x)
  • Donner des coups de fouets aux membres pour qu'ils rp un peu plus  Dernière chance pour le forum 2484181513  /PAN/ on va éviter de faire ça, sinon ça risque de faire peur aux p'tits nouveaux  What a Face 
  • Une newsletter toutes les semaines/mois avec par exemple, l'intrigue toujours en cours en disant qu'elle est en attente de réponse, les concours, le flood, etc...


Là j'ai plus trop d'idées, mais y a des idées qui peuvent ne pas plaire hein, j'en suis consciente ^^ mais j'ai fait de mon mieux pour tenter de vous aider parce que j'vois mal le forum fermer, j'veux pas qu'il ferme en tout cas  Dernière chance pour le forum 4111013633  (et même si je suis pas la plus présente  Dernière chance pour le forum 2761542443 ) j'espère en tout cas qu'une motivation générale se mettra en place ... on arrive bien à tous être démotivés en même temps, pourquoi pas l'inverse ?  :mdl: Bref :3 j'crois que j'ai dis tout ce que j'voulais dire  Dernière chance pour le forum 42599183
Revenir en haut Aller en bas
Dernière chance pour le forum 1393624907-ic
Alden Moon


Alden Moon


▲ ARRIVÉE : 10/08/2013
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Un certain Shuyin
▲ POINTS : 159
▲ MESSAGES : 228
Dernière chance pour le forum Tumblr_mmsxdnGh9B1r4yzs3o6_r2_250
▲ STATUT : Célibataire
▲ LOCALISATION : Dans sa ferme, sagement installé dans son jeu ou en train de draguer, jouer de la musique ou boire au bar
▲ HUMEUR : Curieux


Dernière chance pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Dernière chance pour le forum   Dernière chance pour le forum Icon_minitime1Lun 7 Avr - 9:07

En tous cas, ça fait quand même plaisir, ça bosse sévère dans le coin !! Et tous ensemble  Dernière chance pour le forum 1587684827 

Sinon, Vane, pour t'expliquer mieux le pourquoi du comment par rapport à l'annexe d'explications : Je disais ça parce que, pour ceux qui n'auraient pas vu le dessin animé, la situation peut sembler ambiguë par moment ! Par exemple, une amie était venue sur le forum il y a un moment et elle s'était un peu emmêlé les pinceaux en pensant que les personnages devenaient humains ou ce genre de trucs =S c'est ça qui m'a fait penser à parler d'une annexe visant peut-être plutôt ceux qui n'ont pas vu le dessin animé =)

Ensuite, pour les catégories, je pense pas qu'il soit utile de tout remanier de fond en comble ! Encore une fois, une simple annexe stipulant clairement " lieux où vous êtes sous forme humaine" et " lieux où vous êtes sous forme pixelisées" fera l'affaire ! Et ça ne sera qu'une bête liste qui pourrait, je pense, éclaircir un ou deux points.

Aussi, je tenais à dire que ceci, je ne le mijote pas depuis des lustres ^^ c'est simplement en discutant récemment avec une personne qui a été sur le forum que je me suis aperçu de ça =P

Et pour ajouter ma petite pierre à l'édifice même si Jill a déjà soumis l'idée, je pense qu'on pourrait organiser une sorte de festival du rp =P ça se tiendrait sur deux ou trois mois et les membres pourraient faire des rps plus courts qui avantageraient l'action  Dernière chance pour le forum 1372483206

Edit : Aussi, je pensais à un truc tout bête : on n'est une petite communauté plutôt soudée et je trouve que ça serait bien de mettre ça en avant en accueillant chaque nouveau membre tous ensemble =) perso, ça m'encourage déjà beaucoup quand je vois un max de messages de bienvenues sur ma fiche ! Plus que quand je n'en ai qu'un ou deux à tout casser =)
Revenir en haut Aller en bas
Dernière chance pour le forum 1393624920-comp
Pikachu Light


Pikachu Light


▲ ARRIVÉE : 24/02/2014
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Nop
▲ POINTS : 3
▲ MESSAGES : 34
Dernière chance pour le forum 7RK8lhLN7NaiB3xcq_snAkki5Nw


Dernière chance pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Dernière chance pour le forum   Dernière chance pour le forum Icon_minitime1Lun 7 Avr - 10:27

Citation :
Aussi, je pensais à un truc tout bête : on n'est une petite communauté plutôt soudée et je trouve que ça serait bien de mettre ça en avant en accueillant chaque nouveau membre tous ensemble =) perso, ça m'encourage déjà beaucoup quand je vois un max de messages de bienvenues sur ma fiche ! Plus que quand je n'en ai qu'un ou deux à tout casser

Moi je rebondis sur ça, le truc c'est que oui, l'accueil est VRAIMENT important pour que les gens ne se sentent pas ignorés, mais on peut pas.... obliger les gens à le faire ^^" donc on en revient un peu au même point, si les membres ne postent pas que ce soit en rp ou hrp bah on avancera pas, on est une petite communauté soudée, okay, d'accord ! pas de souci pour ça =) Mais à tout casser on restera quoi ? 10 ? 15... staff compris... si les 10/15 là se bougent peu... on aura pas de nouveaux et si des nouveaux voient un forum de un an, avec 10/15 membres, ils voudront pas venir >>
Revenir en haut Aller en bas
Dernière chance pour le forum 1393624907-ic
Lara Croft


Lara Croft


▲ ARRIVÉE : 17/06/2013
▲ ÂGE IRL : 26
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Ezio Auditore da Firenze
▲ POINTS : 238
▲ MESSAGES : 205
Dernière chance pour le forum Tumblr_mtkomdMFnw1sik7dzo2_r1_250
▲ STATUT : J'ai tendance à surtout me mêler de mes affaires mais quand le mal se pointe, je n'hésite pas à agir. Je fais partie des gentils, donc !
▲ LOCALISATION : En train d'escalader une montagne, de se faire courser par des mercenaires ou tout simplement en train de s'entraîner ou flâner à la gare.
▲ HUMEUR : Rayonnante ! Enfin, quand on ne me cherche pas.


Dernière chance pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Dernière chance pour le forum   Dernière chance pour le forum Icon_minitime1Lun 7 Avr - 12:05

Je suis d'accord avec Jill ! J'adhère à toutes vos propositions, que ce soit les activités rps ou celles hors rp (même la rencontre irl tout en sachant pertinemment que je ne pourrai pas y participer *pleurniche*). Cela va de même pour l'accueil des nouveaux, après c'est clair qu'on ne peut forcer personne à participer. Mais comme vous l'avez dit, on est une communauté soudée. C'est clair qu'on est pas beaucoup, on doit être une dizaine ou une quinzaine à tout casser mais on semble tous motivés à garder le forum en vie, alors je pense que si on se réunissait tous pour améliorer l'activité du forum, ça pourrait marcher. Du genre, on pourrait reprendre le rp même si ce n'est qu'entre nous, faire des rps de groupe et peut-être même tenter d'avancer l'intrigue vite fait histoire de passer à autre chose (comme ça on continuera l'intrigue plutôt que tenter une autre relance désespérée)... Je pense que si on s'active ça pourrait inciter les autres à s'y remettre aussi, en voyant qu'on n'a pas abandonné le rp sur le forum et qu'eux aussi peuvent donc participer,  et ce sans passer par le recensement qui est quand même assez risqué. Donc je sais pas, je pense qu'on pourrait se serrer les coudes pour redonner sa flamme au forum !

Je pense aussi que l'idée d'annexe d'Alden est pas mal. Moi-même des fois je me retrouve confuse et ne sais pas trop si mon perso apparaît dans sa forme humaine ou celle du jeu. Je pense que ça pourrait surtout être utile pour les persos dont la forme de base n'est déjà pas humaine, comme les Pokémon par exemple, mine de rien ça peut éclaircir beaucoup de confusions en rp  :hm: 

Après comme l'a dit Jill, ce serait bien d'envoyer un mail redirigeant vers ce sujet. Comme ça, même ceux qui ne passent plus sur le forum sauront ce qui se passe et viendront (on l'espère *bim*) jeter un coup d’œil et donner leurs avis I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dernière chance pour le forum 1393624907-ic
Vanellope Von Schweetz


Vanellope Von Schweetz


▲ ARRIVÉE : 20/01/2013
▲ ÂGE IRL : 32
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Rayman Bluelands ♥
▲ POINTS : 1541
▲ MESSAGES : 1491
Dernière chance pour le forum Tumblr_mdntbrq8Lc1qf3vv5o2_250_large
▲ STATUT : Je suis l'icone de mon jeu Sugar Rush, la super compétitrice que tous les gosses veulent incarner. Je suis buguée mais j'ai réussi à tourner ça à mon avantage. Je suis une gentille, une pure ! Un peu folle, sur les bords...
▲ LOCALISATION : Dans mon kart ! Et quand je ne suis pas dans Sugar Rush, je traîne dans les pattes de Ralph, dans la gare centrale ou dans Felix Fix Jr.
▲ HUMEUR : Opée pour le prochain plan foireux !


Dernière chance pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Dernière chance pour le forum   Dernière chance pour le forum Icon_minitime1Lun 7 Avr - 13:50

Aloooors :mdl:

Déjà, et avant de répondre à vos post je tiens à soulever un point qui m'irrite un peu, j'imagine que vous pourrez mal le prendre, mais soit : c'est bien gentil de dire de ne pas fermer le forum, qu'il est unique (je le sais bien et je l'ai déjà dit), etc, mais ce n'est pas vous qui essayez MAJ après MAJ de le relancer, d'essayer de le garder sur pieds. Alors vous êtes membres, vous souffrez aussi de la démotivation et tout ce qui s'en suit, mais ce n'est pas pareil. Alors avant de nous jeter la pierre si malgré vos suggestions la meilleure solution est de fermer, essayez de vous mettre à notre place.

Citation :
je trouve que si on mise assez sur les partenariats et qu'on se lie à d'autres forums on aura plus de chances de se faire connaître. Mine de rien les partenariats rameutent souvent des gens donc c'est à considérer.

Les partenariats ont été faits pendant un long moment, je pense pas que ça changera quoi que ce soit maintenant xD

Citation :
Je veux dire, on pourrait trouver un moyen d'impliquer tous les membres, par exemple pour les rps qui se déroulent dans les jeux on pourrait faire des attaques aléatoires du virus, ou causer des bugs ou quelque chose du genre ? Ça aurait le mérite de faire participer tout le monde, les gens feraient bouger l'intrigue tout en rpant tranquillement donc je pense que ça irait plus vite. (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, excusez-moi xD)

L'occasion de faire participer tout le monde est presque donné à chaque fois, pas ma faute si tout le monde ne s'incruste pas What a Face

Citation :
C'est ça le cœur du problème en vérité... pourquoi les gens ne rp pas ._.

Oui, et honnêtement malgré toutes vos suggestions, si ça peut marcher un temps on en reviendra au même point dans peu de temps, selon moi. Peut-être que le concept est unique et superbe mais je pense que la généralité du forum a pu lasser tout le monde inconsciemment, je pense qu'on en est juste fatigué.

Citation :
Un recensement clairement ne servira à rien, au contraire, ceux qui ne répondront pas se verront supprimés - même si ça redonnerait un p'tit coup au forum - et peut-être que certains membres se recenseront pour dire de se recenser et rejouerons les fantômes après

On est d'accord :3

Citation :
mais peut-être envoyer un mail général déjà en redirigeant les membres sur ce sujet ça pourrait être pas mal, voir ce que les autres en pense aussi :)

Pourquoi pas ! Pas sûr que ça fasse son effet, généralement les membres ne cochent pas l'option, j'ai pu le constater ^^'

Citation :
Faire des soirées CB : quizz séries, jeux vidéos, etc.. pour trouver des soirées faire des sondages avec plusieurs dates :D

Je connais bien ça oui, on en avait fait une, voilà le franc succès... je crois que vous étiez 3 à 5 membres à tout casser.

Citation :
Faire des soirées CB RP : faire des CB avec en étant dans son perso ça peut être sympa, et si on a plusieurs comptes ça peut être encore plus drôle :frfr: (même chose pour les soirées CB -> sondages pour les dates :D

J'ai jamais fait ça, à voir Oo

Citation :
Faire des minis rp : des rp's sans contraintes de lignes, pour ceux qui attendent des réponses de rp's plus long, les gens répondront plus vite, sans se dire qu'il faut autant de lignes/mots et ça reste du rp quand même

Ça j'ai aucun souci avec, mais bon quand on demande de faire peu de lignes pour l'intrigue ou autre ça répond pas parce que ça veut faire des pavés :mdl: enfin, si c'est lancé "officiellement" ça peut être jouable. Après, faut pas que ce soit que ça qui soit actif, si les invités ne voient que des RP rikiki ils vont pas comprendre x)

Citation :
Faire des concours de graph', de rp', de vote pour les tops-site (même si je sais que vous venez de faire deux de ces animations-là Wink )

Effectivement c'est fait, et ça ne marche pas :3 les votes rapportent des points, je trouve ça dommage d'en arriver à officialiser ça en concours pour motiver les membres à faire connaitre le forum...

Citation :
Se faire une rencontre IRL ? Pour l'avoir déjà fait (et même si au final on était que 4 dû à certaines circonstances), ça ressert les liens entre membres !

J'suis pour et contre... Pour parce que ouais c'est cool et ça tisse de vrais liens, mais généralement les trois quart des gens ne peuvent pas faire le déplacement =/

Citation :
Organiser des events, des minis intrigues, plus courtes, mais par exemple : l'anniversaire du jeu Mario, fêté en grande pompe dans la Gare Centrale qui se voit soudainement perturbé. Enfin quelque chose du genre mais qui reste plus court qu'une intrigue :D

Faire des events à côté ouais ça peut être sympa...

Citation :
Faire des jeux IRP, par exemple, un truc tout con : un cache-cache d'objet. Un objet (image ou le nom simplement) important d'un jeu se retrouve caché dans un rp d'un membre (dans le texte, en plein milieu ou en haut/bas de rp), si un membre le retrouve il gagne des points. Evidement, ouvrir un sujet où les membres pourront poster le lieux me semble plus judicieux, sinon par mp ça risque de pas être évident pour prouver aux membres qui l'a trouvé en premier l'objet x)

je suis pas certaine d'avoir tout compris :mdl: quoi qu'il en soit y'a déjà les défis sur ces idées là (à rajouter celles qui manquent) m'enfin ça a été bien vite oublié aussi x)

Citation :
Une newsletter toutes les semaines/mois avec par exemple, l'intrigue toujours en cours en disant qu'elle est en attente de réponse, les concours, le flood, etc...

A chaque fois qu'une intrigue ou autre est a rappeler on le faisait par MP mais bon, si ça participe pas, ça participe pas :mdl: officialiser ça en newsletter why not.

Ensuite, pour les soucis d'annexes que, pardon, je trouve grotesques :
Pour le problème de l'apparence, il y a un mot dessus dans la FAQ et dans l'annexe de la gare :

Citation :
▲ Les personnages changent-ils d'apparence ?
Oui. Ils sont sous leur forme pixelisée dans les jeux, et prennent forme humaine dans la gare centrale. Ceci pour faciliter les liens et les actions des personnages.

Si ceci n'est pas clair, ce que pour le coup je conçois parfaitement, on ne peut pas vraiment en dire autant de :

Citation :
Vous devez également savoir ceci concernant l'apparence de votre personnage : s'il est pixelisé dans son jeu, une fois qu'il le quitte et qu'il se rend à la gare centrale, il devient "humain", et prend la forme de votre avatar (c'est là la différence avec le film Wink ).

Il n'y a pas de humain, pas humain, créature, toussa toussa à mélanger, c'est simple : dans notre jeu on est sous notre forum pixelisée , notre personnage de jeu vidéo quoi, que ce soit un bonhomme ou un animal, et quand on arrive dans la gare centrale, on est tous sous apparence humaine, comme des vrais gens. Honnêtement, je comprends pas ce qu'il y a d'ambigu là dedans. Après si tu veux juste que je rajoute une ligne sur le fait que la transition de fait à partir des câbles de branchement, si c'est pas encore compris, c'est faisable...

Pour les lieux, c'est pareil, y'a rien de compliqué, si on a capté la différence je suis dans mon jeu donc je suis pixelisée/je suis dans la gare donc sous apparence humaine. C'est découpé par quartiers, tant qu'on est dans la gare central ou un de ses magasins (pour faire court), on est forcément pas dans son jeu, donc pas sous forme pixelisée. Surtout que, je l'ai déjà dit, il y a des sous catégories pour aller spécialement dans les jeux... Les gens qui s'inscrivent n'ont pas 10 ans, faut arrêter de devoir se prendre par la main pour des broutilles pareilles Oo Ou alors le problème est encore différent et faut m'expliquer plus clairement mais là pardon, non quoi :mdl: La liste se résumerait à, d'un côté apparence humaine dans la gare central et ses différents lieux, et de l'autre forme pixelisée dans les sous caté des jeux, en gros... ce serait certainement plus logique de mettre une ligne dans les sous caté jeux disant attention forme pixelisée... m'enfin bon.

Même avis que Pika pour le cercle vicieux..

Enfin, deux dernières choses que je veux soulever, comme au début de mon post :

- C'est cool de vouloir que tout le monde reprenne du poil de la bête, c'est ce qu'on dit maintenant. Mais si on en est arrivé là, c'est qu'il y a une raison, par exemple la fatigue dont je parlais plus haut. Je doute sincèrement qu'en ce moment, avec les soucis IRL, les exam sûrement pour certains, les cours surboockés, le travail ou qu'en sais-je, en plus de la démotivation, on arrive ensemble, actuellement, à RP comme des dingues pour refaire partir le forum. Pour moi ce sont des espoirs cool, mais plus des belles paroles qui ne peuvent maintenant se réaliser. Et si on attend que ça aille mieux niveau disponibilité pour chacun, autant ne rien faire. Après, je me trompe peut-être, alors dites nous qui, réellement, peut actuellement faire le fifou du RP spécialement pour GCS ? :)

- Je pense à l'intrigue. C'est très gentil que vous ayez tous des idées la concernant, mais les suggestions ne visaient pas à savoir quoi faire dans l'intrigue en elle-même, à ce train là, je prends toute vos idées et on se recycles femmes de ménage quoi :mdl: Autant vous laisser la gérer, puisque ça a l'air mieux que les idées du staff /o/ (Je sais que là, ce que je dis est très cru et que beaucoup n'apprécieront pas, sachez juste que si j'en donne l'impression je ne suis pas particulièrement énervée dans mes propos mais juste en gros questionnement sur l'intérêt d'un staff si ce sont les membres qui décident de l'intrigue). Qui dit de toute façon, en rapport avec mon précédent paragraphe, que même avec une intrigue que vous avez décidé vous aurez le temps/la motivation pour y RP ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Dernière chance pour le forum 1393624907-ic
Alden Moon


Alden Moon


▲ ARRIVÉE : 10/08/2013
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Un certain Shuyin
▲ POINTS : 159
▲ MESSAGES : 228
Dernière chance pour le forum Tumblr_mmsxdnGh9B1r4yzs3o6_r2_250
▲ STATUT : Célibataire
▲ LOCALISATION : Dans sa ferme, sagement installé dans son jeu ou en train de draguer, jouer de la musique ou boire au bar
▲ HUMEUR : Curieux


Dernière chance pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Dernière chance pour le forum   Dernière chance pour le forum Icon_minitime1Lun 7 Avr - 15:57

Je le dis, je l'avoue ... je n'aime pas du tout le ton que prend cette "conversation" ...  :hm:  on vient là, en tant que membres motivés, prêts à offrir nos idées et nos suggestions, que vous les trouviez bonnes ou mauvaises ne regardent que vous ... cela dit, ce ton presque condescendant, non.

Bref, pas besoin d'épiloguer je pense =/ je ne vais pas repartir dans une guérilla futile, encore une fois.

Tout ça pour dire que, Vane, si mon idée te parait grotesque ... elle ne le semble pas aux yeux de tout le monde ! Puisque même Lara a appuyé mes dires et que, comme je l'ai dis explicitement plus haut, ce "souci" est du vécu par une amie très proche ! Et non, cette personne n'a pas 10 ans, je te rassure  :v: 

Après, ce n'était que mon ressenti personnel et j'ai eu l'impression de ne pas être le seul à avoir besoin d'un éclaircissement, j'ai pu me tromper. Bref, passons.

Sinon, Pikachu pour répondre à ce que tu disais quant aux bienvenues et autre, peut-être faut-il chercher de quoi motiver les membres ? C'est triste d'en arriver à marchander des messages de bienvenues contre un système de points ou autre mais parfois, ça marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dernière chance pour le forum 1393624907-ic
Vanellope Von Schweetz


Vanellope Von Schweetz


▲ ARRIVÉE : 20/01/2013
▲ ÂGE IRL : 32
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Rayman Bluelands ♥
▲ POINTS : 1541
▲ MESSAGES : 1491
Dernière chance pour le forum Tumblr_mdntbrq8Lc1qf3vv5o2_250_large
▲ STATUT : Je suis l'icone de mon jeu Sugar Rush, la super compétitrice que tous les gosses veulent incarner. Je suis buguée mais j'ai réussi à tourner ça à mon avantage. Je suis une gentille, une pure ! Un peu folle, sur les bords...
▲ LOCALISATION : Dans mon kart ! Et quand je ne suis pas dans Sugar Rush, je traîne dans les pattes de Ralph, dans la gare centrale ou dans Felix Fix Jr.
▲ HUMEUR : Opée pour le prochain plan foireux !


Dernière chance pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Dernière chance pour le forum   Dernière chance pour le forum Icon_minitime1Lun 7 Avr - 16:37

Citation :
Sinon, Pikachu pour répondre à ce que tu disais quant aux bienvenues et autre, peut-être faut-il chercher de quoi motiver les membres ? C'est triste d'en arriver à marchander des messages de bienvenues contre un système de points ou autre mais parfois, ça marche ^^

Oui mais justement, c'est qu'il y a un problème :)

Pour le reste, je ne réagirais pas sur le ton, au bout d'un moment on est juste fatigué. Je me demande juste si même avec mes explications, ce que vous ne semblez pas comprendre est plus clair ? Je suis désolée, mais toutes les explications sont trouvables sur le forum, et comme je l'ai réexpliqué, il n'y rien d'ambigu, donc soit vous ne cherchez pas comme il faut soit vous ne voulez pas comprendre...

Jeu : personnage pixelisé
Gare centrale et tous ses lieux : apparence humaine

Et ça coule de source pour les catégorie, du coup, encore une fois comme expliqué dans mon post précédent. Donc de nouveau, sans parler du ton, ça, ce n'est pas clair ?


(EDIT : pour mon post précédent, si tu souhaites le prendre aussi mal je t'en empêche pas, mais si j'avais voulu être réellement désagréable je n'aurais mis aucun smiley et je n'aurais pas pris la peine d'imaginer que vous pourriez mal le prendre, j'ai encore un minimum de considération.)
Revenir en haut Aller en bas
Dernière chance pour le forum 1393624920-comp
Pikachu Light


Pikachu Light


▲ ARRIVÉE : 24/02/2014
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Nop
▲ POINTS : 3
▲ MESSAGES : 34
Dernière chance pour le forum 7RK8lhLN7NaiB3xcq_snAkki5Nw


Dernière chance pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Dernière chance pour le forum   Dernière chance pour le forum Icon_minitime1Lun 7 Avr - 17:41

Bah je trouve ça triste de devoir marchander des bienvenues... T'es un nouveau, t'aime avoir un bienvenue, alors pourquoi ne pas le faire avec les autres é_è mettre des points dessus me gêne pas, au contraire, mais le marchandage si, parce que tout le monde aime être accueilli... alors pourquoi ne pas le faire simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Dernière chance pour le forum 1393624907-ic
Alden Moon


Alden Moon


▲ ARRIVÉE : 10/08/2013
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Un certain Shuyin
▲ POINTS : 159
▲ MESSAGES : 228
Dernière chance pour le forum Tumblr_mmsxdnGh9B1r4yzs3o6_r2_250
▲ STATUT : Célibataire
▲ LOCALISATION : Dans sa ferme, sagement installé dans son jeu ou en train de draguer, jouer de la musique ou boire au bar
▲ HUMEUR : Curieux


Dernière chance pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Dernière chance pour le forum   Dernière chance pour le forum Icon_minitime1Lun 7 Avr - 18:47


Vane : Prenons un simple exemple, pour que tout soit clair : le Hérisson Bleu. Fait-il partie de la gare ou est-ce une partie du jeu Sonic ? Et si c'est une partie du jeu Sonic, pourquoi est-ce qu'il existe alors qu'il n'existe pas dans le jeu ? Ce genre de trucs =S

Enfin voilà, vous demandiez des suggestions ... j'en ai proposée une, si c'est de la merde, on passe à la suivante  :mdl: 

Puis non, il n'y a pas de soucis, je ne vais pas me vexer pour si peu !! Mais c'est juste ce sujet est fait pour qu'on donne des idées, je trouve qu'il y a une façon d'appréhender les propositions ... on est tous là pour la même raison au final ^^

Pikachu : Par "marchandage" j'entendais donner des points contre les messages de bienvenue ^^ parce que je crois que ça peut en motiver certains à faire le pas. Après oui, ça serait plus simple si les gens le faisaient d'eux-mêmes, on est tous d'accord =S mais malheureusement, ils ne le font pas =/ Donc il faudrait trouver un moyen de les motiver à s'investir dans l'accueil  Dernière chance pour le forum 1372483206 
Revenir en haut Aller en bas
Dernière chance pour le forum 1393624907-ic
Vanellope Von Schweetz


Vanellope Von Schweetz


▲ ARRIVÉE : 20/01/2013
▲ ÂGE IRL : 32
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Rayman Bluelands ♥
▲ POINTS : 1541
▲ MESSAGES : 1491
Dernière chance pour le forum Tumblr_mdntbrq8Lc1qf3vv5o2_250_large
▲ STATUT : Je suis l'icone de mon jeu Sugar Rush, la super compétitrice que tous les gosses veulent incarner. Je suis buguée mais j'ai réussi à tourner ça à mon avantage. Je suis une gentille, une pure ! Un peu folle, sur les bords...
▲ LOCALISATION : Dans mon kart ! Et quand je ne suis pas dans Sugar Rush, je traîne dans les pattes de Ralph, dans la gare centrale ou dans Felix Fix Jr.
▲ HUMEUR : Opée pour le prochain plan foireux !


Dernière chance pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Dernière chance pour le forum   Dernière chance pour le forum Icon_minitime1Lun 7 Avr - 18:50

Beh c'est bien expliqué quand même dans sa description que c'est un bar en son honneur, donc je sais pas, à moins qu'on ait fait les fifou à mettre un jeu tout seul en dehors des catégories de jeux, c'est pas suuuuper difficile à comprendre je pense... enfin, c'est vrai que tu peux avoir des gens qui ne trouvent pas ça facile comme toi, j'ai aussi de mon côté des gens qui ne comprennent pas comment on peut ne pas comprendre, donc je sais pas, le souci aurait du sortir plus tôt =/
Revenir en haut Aller en bas
Dernière chance pour le forum 1393624907-ic
Zelda d'Hyrule


Zelda d'Hyrule


▲ ARRIVÉE : 13/09/2013
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Hershel Layton, Malik Al-Sayf
▲ POINTS : 214
▲ MESSAGES : 187
Dernière chance pour le forum Giphy
▲ STATUT : Gentille
▲ LOCALISATION : Château d'Hyrule
▲ HUMEUR : Enjouée


Dernière chance pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Dernière chance pour le forum   Dernière chance pour le forum Icon_minitime1Jeu 10 Avr - 17:46

Bon je fais partie des actifs inactifs (plus pour des raisons pratiques qu'autre chose, mais bref) donc j'ai conscience que je suis pas forcément en position de reprendre les autres sur leur manque d'activité (de toute façon c'est pas ce que je souhaite faire j'vous rassure '-'). J'ai pas de soucis non plus avec la présence du staff, la durée de la précédente maintenance m'avait un peu irritée mais j'en avais parlé avec Vane qui m'avait bien expliqué ce qui s'était passé et voilà, pas besoin non plus de revenir là-dessus. Après dans la mesure où ça n'empêche pas le bon fonctionnement du fow j'avoue que moi, staff ou pas staff je m'en fiche un peu. J'ai pas grand chose à reprocher au forum en fait : y'a de beaux designs qui changent régulièrement, le contexte est cool, les explications me semblent assez claires, y'a des animations proposées etc, donc j'ai pas vraiment un détail particulier à pointer, je pense que ça vient d'un ensemble. Je suis partie super motivée, et j'ai continué à l'être même après que le fow manifeste ses premiers signes de faiblesse, j'ai pas perdu foi, mais c'est quand même un peu usant à la longue, oui. C'est con, mais la démotivation entraîne la démotivation. Je sais que c'est au moment où le forum bat de l'aile qu'il faudrait le plus rp, flooder, top-siter, etc, mais quand personne ne le fait, c'est vite fatiguant et on cesse de le faire également. Un forum reste une communauté, dieu sait que j'aime pas les gros fows et que je préfère les fows intimistes mais là j'avoue que c'est un peu trop juste : avec une quinzaine de membres réguliers (en tirant) on a vite fait le tour des possibilités, c'est triste à dire mais c'est vrai. Une personne a un coup de mou et tout de suite ça s'en ressent sur tout le groupe. J'suis un peu résignée/fataliste mais je commence à me dire que malgré son super concept, faire de la pub à droite à gauche n'y changera rien : le forum a peut-être un contexte trop "fermé" à la base au sens où, soyons honnêtes, les gens qui n'ont pas vu le film ont moins de chances de s'inscrire même si à priori ce n'est pas nécessaire (en tout cas je sais que moi j'suis comme ça) et en plus on se restreint plus ou moins à une communauté de gamers. Donc ouais, on est loin du city tout bête à Londres, mais hélas c'est lui qui va rafler tous les membres. Alors est-ce que j'ai des propositions à faire ? Hm. Pas tellement, mais pour ce que ça vaut :
- Je sais que c'est dans l'url et tout donc c'est difficile à négocier, mais je pensais éventuellement à s'émanciper du Disney. Il s'agit pas de supprimer les persos comme Ralph ou Vane, simplement de les intégrer sans forcément souligner le lien avec le film. Je pense que déjà ça pourrait plus attirer les gens intéressés mais qui n'osent pas se lancer parce qu'ils l'ont pas vu ou je ne sais quoi. Evidemment que le concept viendra toujours des Mondes de Ralph mais il s'agirait presque de tricher un peu et d'en faire une idée originale, que les gens s'aperçoivent en tout cas pas trop du côté "adaptation" (je sais que c'est déjà un peu le cas, je propose juste d'aller un peu plus loin là-dedans).
- C'est peut-être une idée con en lien avec ma précédente proposition, mais il s'agirait d'accepter les OC. Cela pourrait déjà ouvrir le forum à une communauté qui n'est pas vraiment gameuse puisque pas besoin de connaître tel ou tel univers pour jouer tel ou tel perso, et puis il y a toujours des gens qui ont du mal avec les PV (soyons honnêtes, c'est un peu ce qu'ils sont tous) et préfèrent inventer. Donc oui, là je parle d'une grosse transformation vu que ça impliquerait des jeux qui n'existent pas à proprement parler... et ça pousse peut-être plus le forum vers le city, ce que je déplore un peu, mais je suppose qu'il faut parfois faire des concessions. A titre d'exemple, je suis admin de deux forums OUAT et Allen pourra en témoigner, malgré la vaste étendu de persos de contes, mythes et légendes bien connus qu'on peut potentiellement jouer, y'a toujours une bonne marge de membres qui préfèrent inventer un perso venu d'on ne sait où, tout droit sorti de leur imagination. Ce que je peux comprendre aussi, hein. Je critique pas. Là ça leur permettra de vraiment s'approprier leur perso puisqu'ils pourront inventer leur histoire sans "subir" celle, officielle, du jeu dont ils sont issus.

Ces idées vont plutôt dans le sens où malgré sa pub le forum n'arrive pas à attirer des nouveaux membres donc j'essaie de voir pourquoi et comment y remédier. Après y'a pas de miracles, l'activité appelle l'activité. Cela dit, animer la cb c'est toujours une bonne chose aussi je pense et ça n'implique pas forcément de rp (j'avoue après que moi quand je vérifier l'activité d'un fow ça va surtout être la liste des membres co, plus que les rps eux-mêmes).

Bref voilà mon avis sur la question, pour ce qu'il vaut. Même si je ne passe plus beaucoup je pense souvent au fow et effectivement, ça me ferait vraiment chier qu'il ferme aussi avec tant de potentiel. Mais j'peux comprendre aussi la lassitude du staff.
Revenir en haut Aller en bas
Dernière chance pour le forum 1393624907-ic
Lara Croft


Lara Croft


▲ ARRIVÉE : 17/06/2013
▲ ÂGE IRL : 26
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Ezio Auditore da Firenze
▲ POINTS : 238
▲ MESSAGES : 205
Dernière chance pour le forum Tumblr_mtkomdMFnw1sik7dzo2_r1_250
▲ STATUT : J'ai tendance à surtout me mêler de mes affaires mais quand le mal se pointe, je n'hésite pas à agir. Je fais partie des gentils, donc !
▲ LOCALISATION : En train d'escalader une montagne, de se faire courser par des mercenaires ou tout simplement en train de s'entraîner ou flâner à la gare.
▲ HUMEUR : Rayonnante ! Enfin, quand on ne me cherche pas.


Dernière chance pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Dernière chance pour le forum   Dernière chance pour le forum Icon_minitime1Jeu 10 Avr - 20:06

Je dois dire que j'approuve Zelda. Au début j'hésitais moi-même à m'inscrire parce que je n'ai pas vu le film et je déteste m'inscrire sur des forums adaptés/inspirés d’œuvres que je ne connais pas, peu importe à quel point le contexte et les annexes du forum sont claires, c'est toujours mieux de connaître l'oeuvre originale pour plus de références et je pense que la plupart des gens serait d'accord. Donc je pense qu'"éloigner" un peu le contexte du film serait mieux. Je pense que ce serait assez simple, on n'aurait qu'à renommer Mr Litwak et tout ce qui cite directement le film et préciser juste que le contexte s'en inspire, sans plus  :hm: Après peut-être qu'un changement d'url s'imposera aussi mais je pense que ce n'est pas grave.
Pour ce qui est des OC, je dois t'avouer que je ne suis pas très d'accord :/ C'est clair que les masses préféreront sans doute pouvoir créer leur propre personnage mais je trouve que sur ce forum, ça fait un peu... bizarre. L'avantage avec un forum où on joue des gens "pré-faits" est qu'on peut toujours se référer à leur histoire et caractères officiels pour en savoir plus et tout, là on risque un peu de s'emmêler les pinceaux avec tous les persos inventés, puis surtout on ne connaîtrait pas précisément les univers des jeux inventés (ce que, je pense, est très problématique, surtout quand on veut faire un rp dans le jeu en lui-même mais qu'on ne le connaît pas) et la plupart des persos n'auraient aucun autre personnage du même jeu qu'eux :/ Mais je pense qu'on peut quand même donner une liberté, genre, préciser qu'en dehors de leur jeu, les personnages peuvent avoir un caractère complètement différent de celui qu'on leur a programmé dans le jeu, enfin des trucs du genre, pour qu'ils sachent qu'ils ne sont pas obligés de calquer entièrement le personnage du jeu et qu'ils peuvent prendre leur aise à sa création... (d'ailleurs, un petit truc qu'il serait bon d'ajouter à la faq : est-ce que les personnages sont conscients qu'ils sont fictifs/programmés ou y'en a qui pourraient avoir des crises existentielles en pensant qu'ils sont vrais? *out* enfin je suppose que c'est la première proposition mais c'est bon à clarifier non? xD)

Après j'approuve qu'animer la cb est une bonne chose aussi. Voir des gens connectés sur une cb, c'est bon signe, ça montre toujours aux autres qu'il y a encore des gens qui tiennent assez au forum pour glander sur la cb donc on pourrait organiser une soirée cb ou un mini-jeu ou un truc du genre, enfin juste un rassemblement histoire qu'on sache quand tous se rameuter *pan* Puis ça n'implique pas de rp donc peut-être que même les inactifs se ramèneront.

Vanellope Von Schweetz a écrit:
Après, je me trompe peut-être, alors dites nous qui, réellement, peut actuellement faire le fifou du RP spécialement pour GCS ? :)
Sincèrement, je dois t'avouer que moi je peux xD J'ai déjà deux rps à ouvrir (je ne l'ai pas fait plus tôt parce qu'à cause de cette discussion, j'hésitais un peu) et je n'hésiterais pas à en prendre d'autres avec mes deux persos. Et je pense que c'est pareil pour les autres, ne serait-ce que pour poster un rp ou deux par semaines. Peut-être que reprendre le flood aussi aiderait, enfin rien que pour montrer aux invités/potentiels nouveaux membres que la dernière activité ne date pas du mois dernier, c'est déjà ça :/
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Dernière chance pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Dernière chance pour le forum   Dernière chance pour le forum Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Dernière chance pour le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un peu de tri pour bien recommencer
» Pour l'honneur ∆ nariko
» Besoin d'aide pour un retour.
» LES DOUBLES-COMPTES ▲ pour qu'on sache qui est qui
» Gribouillages rien que pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▲ GAME CENTRAL STATION :: On the way to the arcade :: Les news et animations-