AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM PRÉSENTEMENT FERMÉ. Toute copie est cependant toujours strictement interdite.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 1393624907-ic
Hershel Layton


Hershel Layton


▲ ARRIVÉE : 02/07/2013
▲ ÂGE IRL : 35
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Malik Al-Sayf, Zelda d'Hyrule
▲ POINTS : 484
▲ MESSAGES : 330
Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Tumblr_m2xtizkDQ91qzaqgf

Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Zb70t
▲ STATUT : Gentil
▲ LOCALISATION : Gare centrale
▲ HUMEUR : Posée


Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Empty
MessageSujet: Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved.   Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Icon_minitime1Mar 2 Juil - 0:35


Hershel Layton
Critical thinking is the key to success


« moi le pixélisé »

▲ NOM : Hershel ▲ PRÉNOM : Layton ▲ ÂGE (du jeu) : 6 ans ▲ NOM DU JEU : la saga Professeur Layton ▲ MON STATUT : Gentil ▲ MON RANG : Connu ▲ MON METIER : Il ne peut plus vraiment exercer en tant que professeur ou archéologue alors il se contente de proposer ses services de détectives aux autres personnages, même si cela consiste bien souvent à retrouver les objets perdus. ▲ MON AVATAR : Matthew MacFadyen


Ce qui te définitLe professeur Layton, c'est avant tout - et n'importe qui vous le dira - un gentleman. Un vrai. Il a tout du parfait british : toujours habillé élégamment, il est courtois, poli, et n'a jamais un mot plus haut que l'autre. Il sait faire preuve d'une grande patience et se montre respectueux envers tous, y compris ses pires ennemis. Il traite tout le monde avec la même gentillesse et viendra toujours en aide à son prochain lorsqu'il le pourra. C'est quelqu'un de très érudit ; il a un impressionnant QI même si, modestement, il ne s'en vantera jamais. Mais c'est aussi un passionné : il aime lire et se cultiver, particulièrement dans le domaine de l'archéologie, et rien ne l'amuse tant que de résoudre des énigmes. Perfectionniste, il reconnait ses erreurs et cherche sans arrêt à s'améliorer. Si par malheur il se trompe lors d'une énigme, il se montrera très embarrassé mais le cachera aussi bien que possible. Il est assez désordonné, il l'admet facilement, et se montre parfois assez étourdi quant à sa propre personne - ce n'est pas pour rien, après tout, qu'il a deux apprentis. Brave et réfléchi, il est très ouvert d'esprit et fait preuve d'un calme à toute épreuve, incarnant parfaitement le flegme qui a fait la réputation des anglais. Pour être honnête, il est difficile de ne pas aimer le professeur, mais préférant souvent la compagnie des livres à celles des hommes (ce qui ne l'empêche pas d'être très sociable), il est assez solitaire - exception faite, bien sûr, de ses deux assistants -, d'autant que du fait de son goût pour les enquêtes, il passe régulièrement pour un excentrique. C'est un optimiste, mais malgré tout, il a un passé plus sombre qu'on ne le croirait : il évite simplement d'en parler, ce qui le rend souvent mystérieux et secret aux yeux des autres.


Ce qu'il faut savoirCe qui caractérise le professeur ? Son célèbre chapeau haut de forme dont il ne se sépare jamais, et son amour inconditionnel pour le thé. Egalement amateur d'art, qu'il s'agisse de peinture ou de musique, il sait jouer du piano et compose à ses heures perdues. C'est aussi un expert en escrime, un sport qu'il tient en haute estime, et un passionné d'archéologie (il collectionne les pierres en tout genre) même si ça n'a pas toujours été le cas. Il passe parfois pour un fou du volant lorsqu'il fait des courses poursuites dans sa petite Laytonmobile, mais il respecte malgré tout toujours les limites de vitesse ! Cependant, rien ne bat son amour pour une bonne enquête avec un dénouement satisfaisant, ou une énigme corsée qui attirera son attention durant plusieurs heures.

« caligare, info ou intox ? »


CALIGARE, T'Y CROIS A CETTE HISTOIRE ? ▲ Est-ce que j'y crois ? Mon cher, j'en ai été victime ! Mais pour être tout à fait honnête, même avant cela, c'était une possibilité que je n'ai jamais exclue. Comme le dirait un de mes grands collègues : "Lorsqu'on élimine l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité". J'ai commencé à enquêter sur la question pendant mon temps libre, mais les choses se sont précipitées pour nous bien avant que je n'approche de la résolution de cette énigme. Je suppose qu'à présent j'en ai la réponse, mais comme souvent, une réponse sans explications s'avère bien plus insatisfaisante que le contraire : j'espère avoir un jour le fin mot de l'histoire et m'attelle à cela autant que je le peux. Après tout... je ne manque plus de temps, à présent.
T'AS PEUR POUR TON JEU ? ▲ Il est hélas un peu tard pour cela. Mais je pense que ce qui doit arriver, arrive, et que la peur n'est que de peu d'utilité dans ces cas là. Je préfère me concentrer sur ce que je peux faire.
ET SI UN JOUR T'AS PLUS TON JEU ? ▲ Une possibilité qui est devenue une réalité pour moi. Le coup a été dur, je ne peux le nier. Il ne se passe pas un jour sans que je ne pense à la fierté que mon jeu procurait aux enfants lorsqu'ils résolvaient une énigme particulièrement difficile, mais que puis-je dire ? Je ne suis pas homme à me lamenter. Je passe une bonne partie de mon temps à déambuler dans le musée Layton où la nostalgie me rappelle parfois le temps d'une énigme ou deux - mais bien sûr, l'attrait n'est plus le même lorsqu'on les a déjà toutes résolues. Mais en vérité, ce qui me hante le plus depuis ce jour terrible où nous avons été débranchés, c'est ce virus. Caligare. J'enquête dans le but de comprendre, et dans l'espoir de le retrouver. Si je peux l'empêcher de faire plus de dégâts que ce n'est déjà le cas, j'estimerai que tout cela aura été un mal pour un bien.



Dernière édition par Hershel Layton le Sam 14 Sep - 22:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 1393624907-ic
Hershel Layton


Hershel Layton


▲ ARRIVÉE : 02/07/2013
▲ ÂGE IRL : 35
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Malik Al-Sayf, Zelda d'Hyrule
▲ POINTS : 484
▲ MESSAGES : 330
Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Tumblr_m2xtizkDQ91qzaqgf

Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Zb70t
▲ STATUT : Gentil
▲ LOCALISATION : Gare centrale
▲ HUMEUR : Posée


Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Empty
MessageSujet: Re: Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved.   Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Icon_minitime1Mar 2 Juil - 0:36


This is my story
A true gentleman leaves no puzzle unsolved!




Etant l'homme discret qu'il est, on sait peu de choses de la vie du professeur Layton, sinon ce que les grandes lignes du jeu en disent : professeur d'archéologie à l'université de Gressenheller à Londres, il est rentré dans la profession très jeune et ne se sépare jamais de ses acolytes/assistants, le jeune Luke Triton, à qui il voue une amitié presque paternelle, et Emmy Altava, une passionnée de photographie qui a plus d'une fois prouvé ses compétences à ses côtés.
Mais derrière ce bonhomme affable vivant avec ses compagnons des aventures variées faisant appel à son talent pour l'enquête et son irréprochable logique qui l'opposent souvent à son grand ennemi, Jean Descoles, se cache un passé plus sombre et complexe qu'il n'y paraît. Ce n'est peut-être qu'un jeu, mais c'est pour le professeur une réalité codée dans tout son être et s'il doit tirer un seul soulagement du fait d'avoir été débranché, c'est de ne plus avoir à revivre les moments les plus douloureux de sa vie, toute virtuelle soit-elle.

Il faut dire que son optimisme à toute épreuve est d'autant plus admirable qu'il n'a vraiment pas eu la vie facile avant de rencontrer Luke, et les joueurs les plus assidus qui auront su accéder au mystère qu'est le passé du professeur vous le diront, même si lui-même évitera le sujet subtilement. Peut-être est-ce pour ça qu'il trouvait un certain confort dans les énigmes qu'on lui imposait quotidiennement ; comme une façon de se changer les idées et de ne penser à rien d'autre que la solution, sur fond de petite musique guillerette qui accompagnait la réflexion des joueurs. Oui, il aimait vraiment beaucoup son jeu, son atmosphère délicieusement rétro, ses couleurs chaleureuses, ses scénarios fantastiques et ses personnages farfelus...
Mais il a perdu tout ça lorsque la bile noire du virus Caligare s'est déversée dans leur jeu. Comme ça, sans prévenir. Borne débranchée, jeu abandonné. Du jour au lendemain, plus rien. Un monde entier de pixel disparu, éteint, laissant ses personnages orphelins de jeu. Un rude choc dont le professeur a mis un certain temps à se remettre malgré son relativisme.

Heureusement pour lui, il n'est pas seul dans cette situation désagréable, et même s'il passe moins de temps avec Luke et Emmy qu'auparavant, préoccupé qu'il est par le virus qui a causé leur orphelinat dans l'arcade, leur présence l'a considérablement aidé à garder le sourire dans cette épreuve, forcé de donner l'exemple à son petit apprenti. Il passe à présent un nombre considérable de temps à errer ici et là, la mine rêveuse, quand il ne sort pas sa loupe pour enquêter discrètement sur le virus ou qu'il interroge les gens à son sujet, mais il est certain qu'il n'a plus le même entrain depuis qu'il est confiné dans la gare centrale. Et même si cela lui était douloureux, son jeu était le seul moyen pour lui de revivre des moments en compagnie de Claire, dont la mort l'a à jamais affecté, tant et si bien qu'il n'a jamais réussi à la remplacer, ce qu'il ne cherche de toute façon pas réellement à faire. Du bon côté des choses, cette soudaine liberté lui a permis de fouiner plus qu'il ne le pouvait jusqu'alors, et il a ainsi découvert un peu plus les autres jeux de l'arcade et leurs différents personnages, auxquels il propose parfois ses services le temps d'une enquête qui consiste souvent à retrouver des objets perdus.

Et chaque fois que l'un d'eux semble un peu désœuvré, il va vers eux et souvent, leur propose une énigme de son cru - son "Tiens, cela me rappelle une énigme !" est devenu célèbre dans toute l'arcade. Mais il le fait surtout par nostalgie pour son jeu et les énigmes qui rythmaient ses journées - non pas qu'il eût jamais à les résoudre lui-même (et il les connait un peu par cœur, pour être honnête), mais voir l'expression des enfants, la langue coincée entre les lèvres dans un signe d'intense réflexion alors qu'ils réfléchissaient à la solution, la fierté lorsqu'ils la trouvaient, et la détermination à réessayer lorsqu'ils échouaient, leur surprise en découvrant l'issue d'une enquête, leur émotion, leur intérêt, tout cela sont autant de choses qu'il aimerait revivre un jour, et en attendant, la meilleure façon pour lui de s'approcher de cette expérience, c'est de distraire un peu ses compatriotes débranchés, ce qu'il fait toujours avec plaisir.

« behind the screen »

▲ PRÉNOM, PSEUDO : Serleena ▲ ÂGE : 24 ans ▲ COMMENT T'ES TOMBÉ(E) SUR LE FORUM ? PRD ▲ PRÉSENCE : 7/7 ▲ PI OU SCENARIO ? PV ▲ UN TRUC A RAJOUTER ? J'me suis permise de changer d'avatar en voyant que le précédent Layton en avait fait autant, j'espère que ça gênera pas (mais avouez que ce choix est parfait ! Razz). Et je suis pas trop rentrée dans les détails de son histoire vu que le dernier jeu n'est pas encore sorti chez nous (je ne voulais pas me spoiler, ça n'a pas raté ! '^') et que c'est censé être la version du préquel, mais s'il y a des modifs à faire, dites-le moi !

Sinon superbe forum, vraiment original et très beau, bravo ! *-*


Dernière édition par Hershel Layton le Mar 2 Juil - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 1393624924-vil
Allen Dark


Allen Dark


▲ ARRIVÉE : 08/05/2013
▲ ÂGE IRL : 29
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Altaïr Ibn-La'Ahad & Ganondorf Dragmire
▲ POINTS : 190
▲ MESSAGES : 185
Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Tumblr_mkknbw95LR1rm79gro2_250

Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Tumblr_ms95syBwxn1r2aobgo1_500
▲ STATUT : Méchant, juste ça, et c'est déjà une occupation qui prend tout mon temps. Méchant, vilain et fier en plus, que demande le peuple ?
▲ LOCALISATION : Le plus souvent dans mon royaume, dans le jeu Rayman. Quand je traine à la Centrale, je passe le plus clair de mon temps à observer les gens sans qu'ils le sachent.
▲ HUMEUR : Une envie de détruire tout le monde. Avec joie et bonne humeur bien sûr.


Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Empty
MessageSujet: Re: Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved.   Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Icon_minitime1Mar 2 Juil - 1:05

Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 1234489951 Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 1234489951 Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 1234489951 Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 1234489951 Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 1234489951 Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 1234489951 Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 1234489951 Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 1234489951 Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 1234489951 Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 1234489951 Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 1234489951 Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 1234489951 Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 1234489951 Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 1234489951 Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 1234489951 Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 1234489951 Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 1234489951 Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 1234489951 Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 1234489951 Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 1234489951 Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 1234489951 Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 1234489951 [...] Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 1234489951 Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 1234489951 Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 1234489951 Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 1234489951 (ok, je crois qu'on a compris (a))

Bienvenue à toi ma choute ! Encore une fois je me permet de répéter combien j'adore ton choix de perso, j'aime toujours autant te lire et je dis que tu vas roxxer en jeu *-*
Voilou (a)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 1393624907-ic
Hershel Layton


Hershel Layton


▲ ARRIVÉE : 02/07/2013
▲ ÂGE IRL : 35
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Malik Al-Sayf, Zelda d'Hyrule
▲ POINTS : 484
▲ MESSAGES : 330
Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Tumblr_m2xtizkDQ91qzaqgf

Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Zb70t
▲ STATUT : Gentil
▲ LOCALISATION : Gare centrale
▲ HUMEUR : Posée


Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Empty
MessageSujet: Re: Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved.   Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Icon_minitime1Mar 2 Juil - 1:18

Awww merciii poulette, c'est trop gentil (mais tout le mérite revient à Level-5, pas à moi hélas :p) ! I love you I love you I love you

(Tu réalises que maintenant tu vas devoir me supporter ici aussi ? Fufufufu 8D)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 1393624907-ic
Vanellope Von Schweetz


Vanellope Von Schweetz


▲ ARRIVÉE : 20/01/2013
▲ ÂGE IRL : 32
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Rayman Bluelands ♥
▲ POINTS : 1541
▲ MESSAGES : 1491
Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Tumblr_mdntbrq8Lc1qf3vv5o2_250_large
▲ STATUT : Je suis l'icone de mon jeu Sugar Rush, la super compétitrice que tous les gosses veulent incarner. Je suis buguée mais j'ai réussi à tourner ça à mon avantage. Je suis une gentille, une pure ! Un peu folle, sur les bords...
▲ LOCALISATION : Dans mon kart ! Et quand je ne suis pas dans Sugar Rush, je traîne dans les pattes de Ralph, dans la gare centrale ou dans Felix Fix Jr.
▲ HUMEUR : Opée pour le prochain plan foireux !


Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Empty
MessageSujet: Re: Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved.   Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Icon_minitime1Mar 2 Juil - 5:29

Le précédent Layton n'était pas encore un PV, d'où le vava différent Wink je laisserais Hope dire si ça la gêne ou pas ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 1393624920-comp
Luigi Cielo


Luigi Cielo


▲ ARRIVÉE : 12/05/2013
▲ POINTS : 123
▲ MESSAGES : 91
Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Images?q=tbn:ANd9GcQQ46QCFrPiuS19jXL48nvDFUpRw1h2VbxAj0HJAXDBw4PXgbg4hQ


Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Empty
MessageSujet: Re: Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved.   Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Icon_minitime1Mar 2 Juil - 10:25

Bienvenuuuue
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 1393624920-comp
Hope Estheim


Hope Estheim


▲ ARRIVÉE : 24/05/2013
▲ ÂGE IRL : 28
▲ POINTS : 32
▲ MESSAGES : 48
Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Tumblr_mb9mpaHDM01ru283po4_250
▲ STATUT : -
▲ LOCALISATION : -
▲ HUMEUR : -


Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Empty
MessageSujet: Re: Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved.   Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Icon_minitime1Mar 2 Juil - 12:57

Haan ça m'a laissé perplexe, mais en fin de compte l'avatar convient bien, donc pour moi pas de problèmes. I love you Effectivement l'ancien Hershel était un inventé avant d'être un PV. Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 416192583 MAIS BON JE SUIS CONTENTE DE VOIR HERSHEL. J'AIME CE JEU. JE T'AIME DÉJÀ et ta fiche m'a l'air bien prometteuse. :nyu: Bienvenue el professor et bonne chance pour ta ficha. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 1393624907-ic
Hershel Layton


Hershel Layton


▲ ARRIVÉE : 02/07/2013
▲ ÂGE IRL : 35
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Malik Al-Sayf, Zelda d'Hyrule
▲ POINTS : 484
▲ MESSAGES : 330
Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Tumblr_m2xtizkDQ91qzaqgf

Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Zb70t
▲ STATUT : Gentil
▲ LOCALISATION : Gare centrale
▲ HUMEUR : Posée


Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Empty
MessageSujet: Re: Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved.   Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Icon_minitime1Mar 2 Juil - 15:30

Merci à tous ! ♥

Bon, désolée pour le changement subit du coup, si j'avais su j'aurais commencé par poser la question mais j'ai eu une vraie révélation sur Matthew en Hershel ^-^"

Sinon pour ma fiche, en fait, elle est finie... après comme je l'ai dit je suis restée vague sur l'histoire, j'avais pas envie de bêtement paraphraser une page Wiki (puis je savais pas trop où me placer étant donné que c'est le Layton des préquel, mais qu'en même temps on apprend pas mal sur son passé dans les jeux qui chronologiquement sont après), mais si je dois faire des ajouts, dites-le ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 1393624907-ic
Peach Toadstool


Peach Toadstool


▲ ARRIVÉE : 05/03/2013
▲ ÂGE IRL : 26
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : betilla, the great fairy !
▲ POINTS : 631
▲ MESSAGES : 571
Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Tumblr_mj0kmq2shH1s7o1veo1_500
▲ STATUT : je suis une icône, la princesse perpétuellement en danger et qu'il faut sauver à chaque partie, mais sinon, je vis plutôt bien ma célébrité. *out*
▲ LOCALISATION : si je ne suis pas dans mon château ou mon jardin, vous me trouverez sans doute en compagnie de ma soeur daisy, d'amis comme taffyta, tamora ou vanellope ou bien entrain de boire du thé avec n, kratos et sonic (a).
▲ HUMEUR : calme et sereine, comme le veut toute lady qui se respecte, voyons... NOM D'UN CHAMPIGNON HALLUCINOGÈNE ! OU EST MON THÉ TOADSWORTH !?... ahem... oui, vous disiez, très cher ?


Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Empty
MessageSujet: Re: Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved.   Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Icon_minitime1Mar 2 Juil - 17:48

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH PROFESSOOOOOOOOR Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 4111013633 Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 1234489951 :fall: Reprenons nos esprits ! Enfin un gentleman avec qui boire une bonne tasse de thé :v: Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Invité




Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Empty
MessageSujet: Re: Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved.   Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Icon_minitime1Mar 2 Juil - 18:26

Hiiiin, enfin, enfin, Layton *o*
J'adore ce personnage, et c'est un plaisir que de le voir débarquer. Excellent choix, j'aime beaucoup ton avatar (le chapeau y est pour beaucoup XD)

Bienvenue! Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 416192583 
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 1393624907-ic
Hershel Layton


Hershel Layton


▲ ARRIVÉE : 02/07/2013
▲ ÂGE IRL : 35
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Malik Al-Sayf, Zelda d'Hyrule
▲ POINTS : 484
▲ MESSAGES : 330
Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Tumblr_m2xtizkDQ91qzaqgf

Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Zb70t
▲ STATUT : Gentil
▲ LOCALISATION : Gare centrale
▲ HUMEUR : Posée


Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Empty
MessageSujet: Re: Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved.   Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Icon_minitime1Mar 2 Juil - 19:04

Peach > Avec plaisir princesse, ce serait pour moi un extrême honneur !

(Merciii ♥)

Pikachu > OMG. Lee Pace en Pikachu. Permets-moi de te dire que tu viens de me faire ma journée. Lee Pace. Pikachu. *s'en va fangirler ailleurs*

Merci sinon ! Et oui le chapeau joue beaucoup, j'ai fait d'autres avatars mais celui-ci était le plus Layton-esque, je n'ai pas su résister ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 1393624924-vil
Ashley Red


Ashley Red


▲ ARRIVÉE : 10/03/2013
▲ POINTS : 102
▲ MESSAGES : 103
Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Tumblr_mlm950nAno1rrftcdo1_500
▲ STATUT : ...
▲ LOCALISATION : Dans mon manoir.
▲ HUMEUR : ...


Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Empty
MessageSujet: Re: Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved.   Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Icon_minitime1Mar 2 Juil - 23:08

Bienvenue! Professeur layton ou le jeux que j'ai jamais réussi a finir.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 1393624907-ic
Hershel Layton


Hershel Layton


▲ ARRIVÉE : 02/07/2013
▲ ÂGE IRL : 35
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Malik Al-Sayf, Zelda d'Hyrule
▲ POINTS : 484
▲ MESSAGES : 330
Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Tumblr_m2xtizkDQ91qzaqgf

Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Zb70t
▲ STATUT : Gentil
▲ LOCALISATION : Gare centrale
▲ HUMEUR : Posée


Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Empty
MessageSujet: Re: Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved.   Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Icon_minitime1Mar 2 Juil - 23:40

Oh, sérieux ? A cause de quoi : manque d'intérêt, les énigmes,... ? C'est dommage en tout cas parce que même si j'adore les ambiances et les casses-têtes, c'est vraiment pour l'histoire et la superbe conclusion que j'y joue à chaque fois ! ^-^ Enfin après je pense bien que ça peut pas plaire à tout le monde, mais n'hésite pas à retenter si jamais, parce que ce sont vraiment de très bons jeux (dans ce domaine, il n'y a que les Ace Attorney qui rivalisent avec, pour moi !).
< /mode pub off>

Et merci ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Invité




Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Empty
MessageSujet: Re: Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved.   Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Icon_minitime1Mer 3 Juil - 19:34

Hershel Layton a écrit:

Pikachu > OMG. Lee Pace en Pikachu. Permets-moi de te dire que tu viens de me faire ma journée. Lee Pace. Pikachu. *s'en va fangirler ailleurs*

Reste donc, nous fangirlerons ensemble :fire: 
(je suis un Pikachu qui fait des tartes, et j'assume Arrow )

Il nous faudra un lien, quand tu seras validé!
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 1393624907-ic
Hershel Layton


Hershel Layton


▲ ARRIVÉE : 02/07/2013
▲ ÂGE IRL : 35
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Malik Al-Sayf, Zelda d'Hyrule
▲ POINTS : 484
▲ MESSAGES : 330
Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Tumblr_m2xtizkDQ91qzaqgf

Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Zb70t
▲ STATUT : Gentil
▲ LOCALISATION : Gare centrale
▲ HUMEUR : Posée


Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Empty
MessageSujet: Re: Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved.   Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Icon_minitime1Mer 3 Juil - 19:43

Owi, avec plaisir ! C'est tellement rare de voir Lee sur des forums de rp (hors LotR/Hobbit j'entends) ! Tu fais les tartes, je m'occupe du thé ! *-*
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 1393624907-ic
Vanellope Von Schweetz


Vanellope Von Schweetz


▲ ARRIVÉE : 20/01/2013
▲ ÂGE IRL : 32
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Rayman Bluelands ♥
▲ POINTS : 1541
▲ MESSAGES : 1491
Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Tumblr_mdntbrq8Lc1qf3vv5o2_250_large
▲ STATUT : Je suis l'icone de mon jeu Sugar Rush, la super compétitrice que tous les gosses veulent incarner. Je suis buguée mais j'ai réussi à tourner ça à mon avantage. Je suis une gentille, une pure ! Un peu folle, sur les bords...
▲ LOCALISATION : Dans mon kart ! Et quand je ne suis pas dans Sugar Rush, je traîne dans les pattes de Ralph, dans la gare centrale ou dans Felix Fix Jr.
▲ HUMEUR : Opée pour le prochain plan foireux !


Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Empty
MessageSujet: Re: Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved.   Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Icon_minitime1Mer 3 Juil - 20:25


Success !
Bravo, t'es validé !

Félicitations ! Ta fiche est validée, tu vas donc à présent pouvoir évoluer au sein de GCS. Tout d'abord, commence par faire recenser ton avatar et ton personnage, histoire qu'on ne te les prenne pas malencontreusement ! Tu peux aussi passer par ici pour t'inscrire dans les registres qui te concernent, pour que l'on puisse tenir tout ceci à jour Wink Passe ensuite par là pour te trouver des liens, de ce côté si tu souhaites tenir ton registre de RP, et enfin ici si tu veux avoir ton petit journal. Tu peux également te diriger dans cette section si tu désires rédiger un scénario afin de montrer que tu attends un personnage en particulier, peut-être que les invités en seront intéressés :héhé: En passant, pense aussi à remplir tous les champs utiles de ton profil, ainsi que les liens de tes différentes fiches, c'est pratique ! Voilà, tu vas maintenant pouvoir RP petit coquin ! N'oublie pas d'aider le forum en votant aux topsites et en commentant nos pubs sur PRD, Bazzart et CRPG ! Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 416192583

- game central station -

Revenir en haut Aller en bas
Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 1393624907-ic
Hershel Layton


Hershel Layton


▲ ARRIVÉE : 02/07/2013
▲ ÂGE IRL : 35
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Malik Al-Sayf, Zelda d'Hyrule
▲ POINTS : 484
▲ MESSAGES : 330
Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Tumblr_m2xtizkDQ91qzaqgf

Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Zb70t
▲ STATUT : Gentil
▲ LOCALISATION : Gare centrale
▲ HUMEUR : Posée


Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Empty
MessageSujet: Re: Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved.   Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Icon_minitime1Mer 3 Juil - 20:42

Yay, merci ! Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. 2813527574 
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Empty
MessageSujet: Re: Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved.   Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Professeur Layton ¤ A gentleman leaves no puzzles unsolved.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hershel Layton ~ A cup of tea?
» Hershel Layton ~ Carnet de voyage.
» Hershel Layton : Tout énigme à une solution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▲ GAME CENTRAL STATION :: Training level :: Où tout commence :: La partie est lancée-