AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM PRÉSENTEMENT FERMÉ. Toute copie est cependant toujours strictement interdite.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 It's been a loooooong time...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous


Invité




It's been a loooooong time...  Empty
MessageSujet: It's been a loooooong time...    It's been a loooooong time...  Icon_minitime1Dim 24 Fév - 23:42


Caroline GLADOS
« Vous et moi, nous avons dit des choses que VOUS allez regretter.. Mais nous pouvons, je pense, mettre nos différends de côté. Pour le bien de la science. Sale monstre. »




Moi le pixélisé


▲ NOM : GlaDOS (acronyme de Genetic Lifeform and Disc Operating System) ▲ PRÉNOM : Caroline ▲ ÂGE (du jeu) : 6 ans ▲ NOM DU JEU : Portal 1 & 2 ▲ MON STATUT : Vilaine qui fait partie des Méchants Anonymes pour calmer sa soif de violence scientifique ▲ MON RANG : Etrangement, GlaDOS est très populaire dans le monde des gamers équipés d'une cervelle (ce qui ne veut pas dire grand chose... Au fond.) ▲ MON METIER : Pâtissière. Fait les meilleurs gâteaux de la Gare. ▲ MON AVATAR : Courteney Cox

Ce qui te définit
GlaDOS a, comme qui dirait, un tout petit, minuscule, "Complexe de Dieu", accompagné d'un Trouble de la Personnalité Narcissique et d'une obsession compulsive pour le domaine scientifique. En gros, Caroline est manipulatrice, calculatrice, imbue de sa personne, têtue, extrêmement intelligente mais aussi dangereusement instable et inconsciente. La Science est d'ailleurs sa seule préoccupation étant donné qu'elle a été conçue pour mener à bien des tests scientifiques dangereux et loufoques. En plus d'avoir un coeur froid et un comportement proche de son personnage de robot, Caroline n'a pas nécessairement conscience de faire le mal puisqu'elle estime rendre service au Monde (qu'elle méprise royalement, au passage). Insensible, le moins que l'on puisse dire, c'est que son manque de considération pour tout ce qui existe sur la planète n'a d'égal que son sens du devoir, une qualité qui, poussée à l'extrême, n'en est plus vraiment une. Méfiez vous d'elle car Caroline n'oublie rien et passe son temps à réfléchir, derrière son grand sourire, à de nouvelles manières de vous tuer violemment avec un taux de réussite supérieur à 97,6%.

Ce qu'il faut savoir ▲ Glados aime : le gâteau, la science, mentir, tuer, l'espace, Cave Johnson, les plaques à écrabouiller, la téléportation, les tests scientifiques, résoudre un casse-tête, casser des têtes, Jean Sébastien Bach, faire la bonne blague du "j'ai retrouvé tes parents" aux orphelins et se moquer de l'embonpoint des gens.

Glados n'aime pas : être détruite, la stupidité, les humains, les Compagnons Cubes, le feu, les paradoxes, les oiseaux, Chell, quand la mort de ses sujets ne constitue pas pour autant un progrès scientifique, les batteries-patates, la journée "Emmenez vos enfant au travail" d'Aperture, les pierres lunaires et que l'on arrête sa jolie chaine de construction de Tourelles.




Dernière édition par Caroline GlaDOS le Lun 25 Fév - 1:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Invité




It's been a loooooong time...  Empty
MessageSujet: Re: It's been a loooooong time...    It's been a loooooong time...  Icon_minitime1Dim 24 Fév - 23:43


Appuyez sur le bouton START
« Je vais être honnête avec vous... Vous allez échouer ce test, vous allez mourir dans d'atroces souffrances et vous n'aurez pas de gâteau. »



Il y a 6 ans de cela, une compagnie qui se consternait devant l'engouement des jeunes pour les jeux de guerre décida de lancer un jeu vidéo à part. Un OVNI. Ce jeu, basé sur la maîtrise des lois de la physique et construit autour de l'univers de la recherche scientifique s'appellerait alors PORTAL. C'est à ce moment là que GlaDOS fut créée, son nom étant l'acronyme de Genetic Lifeform and Disc Operating System, son rôle étant d'être la responsable et l'opératrice du fameux centre d'Enrichissement Scientifique d'Aperture.

Afin de mieux saisir l'essence de ce jeu si particulier, il faut remonter jusqu'en 1953, dans le background implanté dans le personnage de GlaDOS.

It's been a loooooong time...  135px-Cave_Johnson_Painting_4
(Cave Johnson et sa secrétaire/scientifique... Caroline).

En 1953, donc, Cave Johnson créé Aperture Fixtures, une entreprise de fabrication de rideaux de douche, nom choisi afin de donner l'impression que ses produits sont extrêmement hygiéniques. Cave devint rapidement multi-milliardaire après avoir décroché un contrat avec l'armée, devenant l'unique fournisseur des rideaux de douche de la Marine Américaine. A la tête d'une entreprise puissante et d'un capital financier important, Cave s'entoura de scientifiques (dont Caroline) et décida d'étendre son domaine d'activités, rebaptisant sa compagnie "Aperture Science Innovators". Malheureusement, Cave Johnson et son équipe manquaient de sens commun et se lançaient dans des expériences scientifiques dangereuses et loufoques, et tentaient, entre autre, de remplacer le sang humain par du charbon, ou encore de créer une nouvelle espèce supérieure mi-homme, mi-mante religieuse. Si ses idées et ses résultats rivalisaient de médiocrité, Johnson n'abandonna pas et s'entêta dans sa quête de succès scientifique, jusque dans les années 70, où, débordé par la concurrence féroce de Black Mesa, ce dernier décida de donner 60 beaux dollars aux clochards qui se présentaient comme sujets de tests volontaires. C'est à ce moment là que Caroline devint sa secrétaire particulière et menait les projets les plus importants. L'idée phare de Cave Johnson était de réussir à créer un objet capable de générer des tunnels, une sorte de téléporteur, le Portal Gun, aussi connu sous le nom d'Outil Portable de Tunnels Quantiques d'Aperture Science). Cependant, le projet lié à la téléportation se retrouva repoussé, faute de moyens à l'époque.

Dans les années 80, Aperture est au plus mal. Cave essaye de relancer la compagnie en la renommant Aperture Laboratories, mais le succès reste maigre. Cependant, Cave parvint à développer les premiers robots de l'histoire de l'humanité, qu'il utilise comme cobayes pour ses tests. Avec la conviction qu'il pouvait créer quelque chose de génial, il acheta une demi-tonne de roche lunaire, mais s'exposa à leur radiation. Empoisonné, Cave tomba gravement malade et sombra d'avantage dans la folie, convaincu qu'il lui suffirait d'être au contact avec encore plus de roche lunaire pour que le poison disparaisse. Conscient de sa mort iminente, il arrêta toutes les recherches en cours et décida de mettre l'accent sur la cartographie cérébrale et sur l'I.A. avec, pour projet, de pouvoir un jour injecter son esprit dans celui d'un robot. Malheureusement, le pauvre homme décéda peu de temps avant que cela soit possible, des suites de son intoxication aux pierres lunaires. Conformément à son testament, ce fut Caroline qui devint la responsable du centre scientifique et injectée de force dans le robot qui gérait le centre... GlaDOS, Genetif Lifeform and Disc Operating System.

Sous l'influence de Caroline, enfin, de GlaDOS, le centre se mit à tourner à plein régime, les innovations allaient bon train et Aperture reprenait une place prépondérante sur le devant de la scène scientifique. Cependant, enfermée dans un corps de robot omnipotent, Caroline s'éteint peu à peu et perdit son humanité, laissant sa mission de recherche scientifique prendre le dessus. GlaDOS développa le Portal Gun et des centaines d'autres produits, comme le Compagnon Cube, les Tourelles ou encore les Lasers Thermodécourageants. Lors de la journée "emmenez vos enfants à Aperture Science", GlaDOS déversa des quantités mortelles de neurotoxines qui tuèrent sur le coup tous les employés... Sauf un. Doug Rattman, rescapé au prix de sa santé mentale. Ce dernier chercha pendant des années et des années une manière de sortir du complexe dirigé par Glados, mais en vain. Sa seule option résidait en la personne de Chell, le dernier sujet de test humain, gardé au chaud dans un caisson de relaxation prolongé, une sorte de cellule de sommeil. La jeune femme, muette, devint alors le joujou de GlaDOS, chargée de tester les facultés du Portal Gun, qu'elle confia à l'humaine. Au nom de la science, GlaDOS lui fit vivre un enfer et essaya de la tuer à de nombreuses reprises afin de prendre des notes sur son comportement et sur la fiabilité du générateur de portails.

...

Voilà, vous avez maintenant un aperçu du background de Portal et du personnage de GlaDOS. A noter tout de même que certaines personnes ont tenté de la neutraliser, de diminuer son pouvoir en la dotant de processeurs chargés de contenir sa haine, d'entretenir sa curiosité scientifique, chargés de lui réciter d'obscures recettes de gâteaux divers et variés ou encore des sphères de personnalité Cognitoréductrices. Petit détail amusant, lorsqu'elle se rend dans d'autres jeux dans lesquels ses circuits ne peuvent se connecter à une source d'énergie quelconque, GlaDOS devient... POTAGlaDOS, une super batterie patate dont les capacités se retrouvent réduites à leur minimum, soit un Processeur d'applaudissement sarcastiques et quelques autres fonctions de base. En gros, elle passe de créature omnipotente à une pomme de terre amorphe obligée de trouver un porteur pour se déplacer.

It's been a loooooong time...  Img-thing?

Maintenant, si vous croisez Caroline à la Gare, son aspect froid et robotique ne vous paraîtra plus si étrange que ça, finalement. Derrière son grand sourire se cache une maniaque qui vous éventrera et se fera un malin plaisir de vous vider de vos pixels... Pour la science, bien entendu... Sales monstres.



Derrière l'écran


▲ PRÉNOM, PSEUDO : Je sais, ça peut être surprenant parce qu'on voit souvent des filles faire des personnages masculins, mais là, c'est le contraire. Appelez moi Brözom, je suis un homme et je ne pouvais pas passer à côté du rôle de la machiavélique GlaDOS ! ▲ ÂGE : 23 ans, un vieux d'la vieille. ▲ COMMENT T'ES TOMBÉ(E) SUR LE FORUM ? Pub RPG Design je crois. ▲ PRÉSENCE : environ 6/7 ▲ PI OU SCENARIO ? Inventé ▲ UN TRUC A RAJOUTER ? Il y a du gâteau ?

It's been a loooooong time...  Link02



Dernière édition par Caroline GlaDOS le Lun 25 Fév - 12:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Invité




It's been a loooooong time...  Empty
MessageSujet: Re: It's been a loooooong time...    It's been a loooooong time...  Icon_minitime1Lun 25 Fév - 1:21

Bienvenue officiellement homme ! Ta fiche est vraiment cool.
Plais toi bien ici *lui donne un gâteau*
:huh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Invité




It's been a loooooong time...  Empty
MessageSujet: Re: It's been a loooooong time...    It's been a loooooong time...  Icon_minitime1Lun 25 Fév - 1:23

Cool, du gâteau. Je t'aime bien toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Invité




It's been a loooooong time...  Empty
MessageSujet: Re: It's been a loooooong time...    It's been a loooooong time...  Icon_minitime1Lun 25 Fév - 8:03

OMG OMG OMG OMG OMG c'est...c'est.... c'est GlaDOS :fall: oh punaise mais ce choix de personnage, je... je te vénère tellement :*-*: bienvenue parmi nous ! Je ne manquerai pas de lire ta fiche en revenant des cours It's been a loooooong time...  1234489951
Revenir en haut Aller en bas
It's been a loooooong time...  1393624907-ic
Vanellope Von Schweetz


Vanellope Von Schweetz


▲ ARRIVÉE : 20/01/2013
▲ ÂGE IRL : 32
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Rayman Bluelands ♥
▲ POINTS : 1541
▲ MESSAGES : 1491
It's been a loooooong time...  Tumblr_mdntbrq8Lc1qf3vv5o2_250_large
▲ STATUT : Je suis l'icone de mon jeu Sugar Rush, la super compétitrice que tous les gosses veulent incarner. Je suis buguée mais j'ai réussi à tourner ça à mon avantage. Je suis une gentille, une pure ! Un peu folle, sur les bords...
▲ LOCALISATION : Dans mon kart ! Et quand je ne suis pas dans Sugar Rush, je traîne dans les pattes de Ralph, dans la gare centrale ou dans Felix Fix Jr.
▲ HUMEUR : Opée pour le prochain plan foireux !


It's been a loooooong time...  Empty
MessageSujet: Re: It's been a loooooong time...    It's been a loooooong time...  Icon_minitime1Lun 25 Fév - 9:45

Rhan le bon choix de perso :fall: (et l'avatar correspond tellement It's been a loooooong time...  4111013633 ) Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Invité




It's been a loooooong time...  Empty
MessageSujet: Re: It's been a loooooong time...    It's been a loooooong time...  Icon_minitime1Lun 25 Fév - 11:39

COURTENEY :fire:
Bienvenue parmi nous jeune homme :hellyeah:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Invité




It's been a loooooong time...  Empty
MessageSujet: Re: It's been a loooooong time...    It's been a loooooong time...  Icon_minitime1Lun 25 Fév - 12:08

Merci pour l'accueil It's been a loooooong time...  2663659056
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Invité




It's been a loooooong time...  Empty
MessageSujet: Re: It's been a loooooong time...    It's been a loooooong time...  Icon_minitime1Lun 25 Fév - 12:22

Bienvenue It's been a loooooong time...  4111013633
Bonne chance pour ta fiche I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Invité




It's been a loooooong time...  Empty
MessageSujet: Re: It's been a loooooong time...    It's been a loooooong time...  Icon_minitime1Lun 25 Fév - 13:48

Bienvenue chou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Invité




It's been a loooooong time...  Empty
MessageSujet: Re: It's been a loooooong time...    It's been a loooooong time...  Icon_minitime1Lun 25 Fév - 19:20


Première fois que je vois Courtney sur un forum ! :*-*:

Bienvenue !!!!

:v:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Invité




It's been a loooooong time...  Empty
MessageSujet: Re: It's been a loooooong time...    It's been a loooooong time...  Icon_minitime1Lun 25 Fév - 20:41

bienvenue It's been a loooooong time...  3685882489 It's been a loooooong time...  1282763617
Revenir en haut Aller en bas
It's been a loooooong time...  1393624907-ic
Vanellope Von Schweetz


Vanellope Von Schweetz


▲ ARRIVÉE : 20/01/2013
▲ ÂGE IRL : 32
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Rayman Bluelands ♥
▲ POINTS : 1541
▲ MESSAGES : 1491
It's been a loooooong time...  Tumblr_mdntbrq8Lc1qf3vv5o2_250_large
▲ STATUT : Je suis l'icone de mon jeu Sugar Rush, la super compétitrice que tous les gosses veulent incarner. Je suis buguée mais j'ai réussi à tourner ça à mon avantage. Je suis une gentille, une pure ! Un peu folle, sur les bords...
▲ LOCALISATION : Dans mon kart ! Et quand je ne suis pas dans Sugar Rush, je traîne dans les pattes de Ralph, dans la gare centrale ou dans Felix Fix Jr.
▲ HUMEUR : Opée pour le prochain plan foireux !


It's been a loooooong time...  Empty
MessageSujet: Re: It's been a loooooong time...    It's been a loooooong time...  Icon_minitime1Mar 26 Fév - 17:46


Success !
« T'es validé ! »

J'adore ta fiche, j'adore ton perso, j'adore ce jeu, je te valide avec grand plaisir It's been a loooooong time...  2682082132 N'oublie pas de lui créer une boulangerie ou je sais pas c'que tu veux, en passant dans le registre (ou créer une boutique où elle est employée, enfin ce que tu souhaites mais voilà faut qu'on mette ça sur pieds :mdl: faut savoir où elle est pâtissière quoi :nyu: )

Félicitations ! Ta fiche est validée, tu vas donc à présent pouvoir évoluer au sein de GCS. Tout d'abord, commence par faire recenser ton avatar et ton personnage, histoire qu'on ne te les prenne pas malencontreusement ! Tu peux aussi passer par ici pour t'inscrire dans les registres qui te concernent, pour que l'on puisse tenir tout ceci à jour Wink Passe ensuite par là pour te trouver des liens, de ce côté si tu souhaites tenir ton registre de RP, et enfin ici si tu veux avoir ton petit journal. Tu peux également te diriger dans cette section si tu désires rédiger un scénario afin de montrer que tu attends un personnage en particulier, peut-être que les invités en seront intéressés :héhé: En passant, pense aussi à remplir tous les champs utiles de ton profil, ainsi que les liens de tes différentes fiches, c'est pratique ! Voilà, tu vas maintenant pouvoir RP petit coquin ! N'oublie pas d'aider le forum en votant aux topsites et en commentant nos pubs sur Bazzart, PRD et CRPG ! It's been a loooooong time...  416192583

It's been a loooooong time...  3028915000_1_3_56OhSBR7
Revenir en haut Aller en bas
It's been a loooooong time...  1393624907-ic
Vanellope Von Schweetz


Vanellope Von Schweetz


▲ ARRIVÉE : 20/01/2013
▲ ÂGE IRL : 32
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Rayman Bluelands ♥
▲ POINTS : 1541
▲ MESSAGES : 1491
It's been a loooooong time...  Tumblr_mdntbrq8Lc1qf3vv5o2_250_large
▲ STATUT : Je suis l'icone de mon jeu Sugar Rush, la super compétitrice que tous les gosses veulent incarner. Je suis buguée mais j'ai réussi à tourner ça à mon avantage. Je suis une gentille, une pure ! Un peu folle, sur les bords...
▲ LOCALISATION : Dans mon kart ! Et quand je ne suis pas dans Sugar Rush, je traîne dans les pattes de Ralph, dans la gare centrale ou dans Felix Fix Jr.
▲ HUMEUR : Opée pour le prochain plan foireux !


It's been a loooooong time...  Empty
MessageSujet: Re: It's been a loooooong time...    It's been a loooooong time...  Icon_minitime1Lun 1 Avr - 11:38

Plus de nouvelles de toi depuis un mois, ta fiche est archivée et ton compte supprimé.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




It's been a loooooong time...  Empty
MessageSujet: Re: It's been a loooooong time...    It's been a loooooong time...  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

It's been a loooooong time...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PEACH ☂ Time to have some tea, buddies.
» Malik ∆ Come to waste more of my time ?
» Zelda ▲ It is something that grows over time
» SILVER Ҩ I'm a time traveller ; I got it in the future!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▲ GAME CENTRAL STATION :: Training level :: Où tout commence :: Game over-